LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À PHUKET
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE VÉRONIQUE, CONSEILLÈRE VOYAGE ASIE
« Au-delà des plages aux eaux émeraude, couchers de soleil inoubliables, dîners de fruits de mer les pieds dans le sable, Phuket est un paradis tropical qui invite également à des activités écoresponsables et culturelles : visiter un sanctuaire animalier, participer à un cours de cuisine en compagnie d'un chef, découvrir les trésors méconnus de Phuket Town, entre street art et galeries d'artistes... ».
QUE VOIR À PHUKET ?
Notre top 10 des sites incontournables à Phuket
- Phuket Town, la ville principale de l’île, où se mélangent maisons sino-portugaises rappelant le passé colonial et gargotes de rue.
- Kata Yai et Kata Noi, sur la côte ouest, et leurs plages de sable blanc bordées de cocotiers.
- Big Buddha, impressionnante statue de 45 mètres de haut trônant sur une colline et offrant une vue exceptionnelle sur les environs.
- Wat Chalong, temple le plus important de Phuket conservant une relique de Bouddha, recevant de nombreuses offrandes des habitants et construit dans un jardin tropical.
- Les petites plages intimistes de Phuket Rawai, parfaites pour se prélasser dans le calme ou organiser des transferts pour les îles avoisinantes.
- Wat Phra Thong, temple construit autour d’une statue de Bouddha semi-enterrée.
- Le parc national de Khao Phra Thaeo, domaine protégé préservant une faune propre aux forêts humides, notamment des gibbons.
- Karon Viewpoint, l’un des meilleurs points de vue de Phuket, d’où l’on admire les plages de Kata Noi, Kata et Karon.
- Koh Sire, petite île à l’abri du tourisme pour une vision plus authentique de Phuket, avec son port de pêche.
- La plage d’Ao Sane Beach, idéale pour nager avec les poissons avec un masque et un tuba au départ du rivage et explorer les fonds marins sans changer d’île.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À PHUKET
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Phuket
- Parcourir la baie de Phang Nga en bateau ou en kayak et découvrir sa riche biodiversité marine protégée par la barrière de corail, Koh Tapu, lieu de tournage de l’un des films James Bond...
- Déambuler dans les allées d’un marché de nuit de Phuket Town, pour approcher la vie locale et se mêler aux habitants, et tester la cuisine de rue.
- Participer à un cours de cuisine accompagné par un chef professionnel, et en apprendre plus sur la gastronomie thaïlandaise et les spécialités de Phuket.
- Rejoindre la cascade de Bang Pae à travers la forêt tropicale (20 minutes de marche).
- Visiter le centre de réhabilitation Gibbon Rehabilitation Project, dans le parc national de Khao Phra Thaeo, l’une des dernières forêts humides du pays. Il vise à réintroduire les gibbons maltraités dans leur environnement naturel.
- Admirer le coucher du soleil sur la plage Kata Noi, après une session de snorkeling et de baignade.
- Se faire dorloter dans l’un des nombreux centres bien-être de l’île, profitant des massages thaïlandais traditionnels, des spas pour laisser les tensions s’envoler...
- Participer au festival végétarien, pour se purifier selon la tradition lacale et apprécier les festivités (10 jours entre septembre et octobre).
- Visiter la distillerie de rhum Chalong Bay, qui propose des rhums produits de manière artisanale dans une approche durable et éthique, respectueuse de l’environnement et de la population.
- Assister à un combat de boxe thaï au Boxing stadium de Phuket Ville, le sport national du pays. Une expérience impressionnante dans une ambiance effervescente.
QUAND PARTIR À PHUKET ?
La meilleure période pour partir à Phuket
La meilleure période pour se rendre à Phuket s’étend de novembre à février.