LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À CHIANG MAI
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE VÉRONIQUE, CONSEILLÈRE VOYAGE ASIE
« À Chiang Mai, la « Rose du Nord », l’atmosphère envoûtante invite à la flânerie au cœur du vieux centre qui abrite nombre de temples aux dorures étincelantes, bonzes en quête d’offrande et marchés aux mille senteurs. »
QUE VOIR À CHIANG MAI ?
Notre top 10 des sites incontournables à Chiang Mai
- La vieille ville, entourée de remparts en pierre, où se concentre le plus grand nombre de temples et de boutiques.
- Le Wat Phrathat Doi Suthep, l’un des temples les plus vénérés du pays, qui contient une relique de Bouddha et de nombreuses statues de créatures mythiques comme des naga ou le dragon gardien du temple.
- Le musée national de Chiang Mai et sa grande collection de statues, reliques, objets sacrés, textiles, outils gravures en bois et photos.
- Le Wat Suan Dok, un important temple au style architectural lanna, qui contient une relique de Bouddha, un mausolée royal et un magnifique jardin de fleurs. Et si vous assistiez à une méditation bouddhiste (en anglais) ?
- Le parc national de Doi Inthanon, sommet le plus haut de Thaïlande culminant à 2 565 mètres d’altitude, riche en flore, cascades, sentiers de randonnée et points de vue.
- Le Wat Chedi Luang, symbole de la ville qui a accueilli la statue du Bouddha d’émeraude, aujourd’hui remplacée par une réplique en jade.
- Le monument des trois rois, appelé Anusawari Sam Kasat, où les Thaïlandais viennent rendre hommage aux anciens rois ayant participé au développement de la ville.
- Le Wat Phra Sing, très important au moment de la célébration du Nouvel An thaï, qui possède de belles fresques représentant le quotidien des habitants du royaume de Lanna et abrite la statue du Bouddha Lion (Phra Sing) dans sa chapelle.
- Le musée des Arts populaires lanna, situé dans l’ancien bâtiment de la Cour Suprême, présentant des objets de culte ou de la vie quotidienne comme des instruments de musiques, poterie ou encore vannerie.
- Le Wat Chiang Mai, le plus vieux temple de la ville. Le sanctuaire principal est dédié au premier roi de Lanna, tandis que le petit possède les deux représentations de Bouddha les plus sacrées.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À CHIANG MAI
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Chiang Mai
- Flâner dans les allées des marchés de nuits de la ville, entre achats de souvenir et repas dans les gargotes de rue : Sunday Night Market, Kalare Night Bazaar, Saturday Night Market, Warorot Market…
- S’initier à la cuisine locale après avoir acheté les ingrédients sur les marchés en compagnie de chefs professionnels ou d’une famille, et déguster les plats préparés.
- Arpenter les rues de Chiang Mai pour un food tour dans les restaurants et gargotes, découvrir toute la subtilité des plats et desserts thaïlandais et essayer les boissons populaires.
- Faire le plein de bien-être en profitant des bienfaits des massages traditionnels thaïs entre des mains expertes.
- Assister à la prière des moines dans un temple en dehors des zones touristiques et se laisser bercer par leurs chants.
- Côtoyer les éléphants des centres de conservation. Les habitudes de ces tendres géants n’auront plus de secret pour vous.
- Ressentir un pic d’adrénaline en faisant du rafting à travers des rapides de niveau II à IV de la Mae-Taeng, passant à travers les parcs de Doj Chiang Dao et de Huai Nam Dang.
- Découvrir le paysage enchanteur de la réserve de Doj Chiang Dao, sa riche population d’oiseaux et le Wat Tham Chiang.
- Parcourir la région à vélo à travers les villages et la nature tropicale et découvrir la vie rurale.
- Partir dans la jungle pour une immersion d’un à trois jours, en passant vos nuits chez l’habitant au cœur de la forêt thaïlandaise.
QUAND PARTIR À CHIANG MAI ?
La meilleure période pour partir à Chiang Mai
La meilleure période pour se rendre à Chiang Mai et dans le nord de la Thaïlande s’étend de novembre à février, pendant la saison sèche.