LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE SÉJOUR EN SARDAIGNE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MYRIAM, SPÉCIALISTE DE L’EUROPE
« Pas besoin de s’envoler à l’autre bout du monde pour se poser sur du sable fin bordé d’eau cristallines aux teintes de mer tropicale : avec ses 2000 km de littoral, la Sardaigne recèle de plages-paradis qui enchantent les baigneurs et plongeurs. »
QUE VOIR LORS D’UN SÉJOUR EN SARDAIGNE ?
Top 10 des plus belles plages pour une parenthèse balnéaire
Côte est
- Spiaggia Rosa, joyau sauvage et préservé de l’archipel de la Madeleine.
Où ? à la pointe Nord de la Sardaigne. - La plage del Príncipe, sans doute la plus belle de la Costa Smeralda, bordée de rochers de granit rose et de maquis méditerranéen. Elle doit son nom au prince ismaïlien Aga Khan, séduit par ce diamant brut.
Où ? à Arzachena, au nord-est de la Sardaigne. - La plage Brandinchi, « la petite Tahiti » avec son sable blanc, son eau turquoise, sa forêt de pins verts et son maquis.
Où ? à San Teodoro, au nord-est de l’île. - Cala Goloritzè, une crique spectaculaire classée au patrimoine de la biosphère de l’Unesco, accessible par la mer ou par un sentier pédestre depuis Su Porteddu.
Où ? à Braunei, sur le golfe d’Orosei. - Punta Molentis, décor de films et de spots publicitaires pour ses airs de Caraïbes. Depuis les vestiges de son nuraghe, le panorama est splendide.
Où ? sur la côte sud-est, entre Villasimius et Costa Rei.
Côte ouest
- La plage di Li Cossi, à l’abri entre des falaises, accessible après un quart d’heure de marche sur un sentier panoramique sublime.
Où ? Au nord de l’île. - La plage della Pelosa, une immense piscine naturelle avec vue sur les îles d’Asinara et de Piana.
Où ? à la pointe nord-ouest, sur le golfe d’Asinara. - La plage Domestica, sauvage, nichée au creux des falaises calcaires blanches de la Costa Verde, l’une des régions les plus isolées de Sardaigne.
Où ? Côté sud-ouest. - Su Giudeu, entourée de dunes de sable blanc pouvant atteindre 20 mètres de hauteur, la plage de carte postale par excellence.
Où ? à Chia, dans la province de Cagliari, au sud de l’île. - Tuerredda, protégée du Mistral et d’une transparence inouïe.
Où ? entre Capo Malfatano et Spartivento, à 8 km de Chia, au sud de la Sardaigne.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SARDAIGNE
Notre top 5 des expériences uniques à vivre lors d’un séjour en Sardaigne
- Sillonner l’île en vespa, scooter emblématique, pour un vent de liberté.
- S’offrir une excursion en voilier, dans le sud de la Sardaigne ou de la Côte Smeralda aux îles de la Maddalena, et se baigner dans les eaux limpides d’une crique sauvage.
- Découvrir les profondeurs de l’île en visitant l’une des grottes dont la Sardaigne a le secret, comme les grottes de Neptune.
- Remonter à l’âge du bronze en admirant les nuraghes, jolies tours de pierre disséminées sur toute l’île.
- Siroter un spritz et savourer les délices de la gastronomie sarde : charcuterie, fromage, gnocchetti, culurgiones (raviolis), porceddu (cochon de lait rôti à la broche), sebadas (douceurs sardes combinant fromage et miel)…
QUAND PARTIR EN SARDAIGNE ?
La meilleure période pour un séjour en Sardaigne
On peut visiter l’île en toutes saisons, la Sardaigne bénéficiant d’un climat doux et très sec. La pluie est rare. Sous l’influence des mistral, ponente et sirocco, le printemps est la saison la plus venteuse. Les mois d'été, très chauds (30°C en moyenne) et propices à un délicieux séjour balnéaire, sont les plus fréquentés.
Autotour Sardaigne
Grâce à nos itinéraires bien étudiés, partir en autotour en Sardaigne est l’assurance d’une découverte idéale de cette terre chargée d’histoire au cœur de la Méditerranée.
Circuit accompagné Sardaigne
Dans un décor sauvage de toute beauté, nos circuits accompagnés en Sardaigne sont l’occasion de superbes itinérances au cœur d’une autre Italie, nature et authentique.
Week-end Sardaigne
Au volant d'une vespa, scooter emblématique de la dolce vita italienne, appréciez la brise méditerranéenne et le soleil radieux le temps d’un long week-end en Sardaigne.