LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MYRIAM, SPÉCIALISTE DE L’ESPAGNE
« L’Andalousie évoque des images d’arabesques mudéjares, de villages blancs, de notes de musique festives et nonchalantes, de ferias effervescentes, de plages ensoleillées... C’est tout cela à la fois, une région entre nature et culture, une terre chaleureuse, hospitalière et joyeuse. »
OÙ PARTIR EN ANDALOUSIE ?
Notre top 5 des lieux andalous incontournables
- Séville, pépite andalouse qui étale fièrement ses joyaux architecturaux le long du Guadalquivir, comme la Giralda ou l’Alcázar.
- Grenade, autre incontournable, avec ses ruelles pittoresques, ses églises, ses places secrètes et son majestueux palais de l’Alhambra, le tout au pied de la Sierra Nevada.
- Cordoue, plus tranquille, pour compléter le trio de cités-phares, qui dévoile sa splendeur sur les rives du Guadalquivir et au travers sa mosquée omeyyade, classée par l'Unesco.
- Malaga, la ville natale de Picasso et LA station balnéaire andalouse, culturelle et branchée, et les plages de la Costa del Sol, pour profiter des eaux azur de la Méditerranée et du climat exceptionnel.
- Les villages blancs, perchés à flanc de falaise ou installés dans un écrin de verdure : Setenil de las Bodegas, Arcos de la Frontera, Mijas, Zahara de la Sierra, Ronda…
LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ANDALOUSIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Andalousie
- S’émerveiller devant les trésors historiques andalous et l'architecture mudéjare unique au monde : la cathédrale, la Giralda et l’Alcazar à Séville ; la mosquée-cathédrale de la Mezquita à Cordoue ; le palais de l’Alhambra à Grenade.
- Flâner au fil des ruelles pavées entre bâtisses colorées, patios fleuris couverts d’azulejos et jardins luxuriants, et respirer le parfum enivrant des orangers qui habillent les places des villages blancs.
- Savourer la gastronomie généreuse, riche en traditions et produits du terroir, accompagnée d’un verre de vin ou de sangria : tapas, gaspacho, salmorejo typique de Cordoue, charcuterie…
- Réserver une soirée flamenco et se laisser porter par la voix, la guitare sèche et les claquements de mains.
- Relier en train Séville, Cordoue, Grenade et Malaga, en admirant les champs d’oliviers et villages blancs défiler tranquillement.
- Se laisser surprendre par des découvertes insolites : les salines romaines d’Iptuci, le surprenant moulin à farine « el Molino de Abajo », le parc naturel de Doñana aux airs de Camargue…
- Loger dans un ancien palais sévillan ou une maison dans la campagne.
- S’installer dans la fraîcheur d’un patio pour faire la sieste.
- Voir les élevages de taureaux de combat dans une ganaderia.
- Vivre la semaine Sainte à Séville, au rythme des processions, du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques.
QUAND PARTIR EN ANDALOUSIE ?
La meilleure période pour partir en Andalousie
On peut partir en Andalousie en toutes saisons, sous un soleil généreux toute l’année : en hiver pour découvrir les sites loin des foules, au printemps quand les ruelles des villes et villages embaument la fleur d’oranger, en été pour profiter des plages…