Voyage Chutes du Niagara

ou

À quelques heures à peine de Toronto, vous les entendrez avant de le les voir ! À la frontière des États-Unis, les chutes du Niagara, nom donné par les Iroquois signifiant à juste titre « tonnerre des eaux », offrent un spectacle son et lumière naturel fascinant, le temps d’une étape de nos circuits et autotours. Plongez dans nos idées de voyages aux chutes du Niagara ou construisez votre escapade sur mesure. Votre voyage de noces, peut-être ?

Est-il encore besoin de présenter ces célébrissimes cascades qui règnent en maître sur deux grands pays ? Vertigineuses, les trois cataractes font un saut de plus de 50 m dans le vide, dans un nuage de vapeur d’eau traversé par un arc-en-ciel permanent… Celle du « Fer à Cheval », côté Canada, est la plus belle… Ne vous attendez pas à les trouver en pleine nature, vous risqueriez d’être déçu. Concentrez-vous sur leur puissance et leur majesté en les admirant depuis le Rainbow Bridge ou le sommet de la tour Skylon, en les survolant en téléphérique ou en hélicoptère, en les approchant au plus près lors d’une croisière défiant les courants, plus de 60 ans après Marylin Monroe... Émotions fortes garanties ! Au cœur de l’hiver, les trombes d’eau se transforment en sculptures de glace. Magique…
Basculez des gratte-ciels de New York ou Toronto au mur d’eau des chutes du Niagara, et ne manquez pas les trésors bucoliques de la région : au sud de l’Ontario, les collines sont parsemées de sentiers de randonnée, à parcourir à pied ou à vélo, de vignes et vergers luxuriants. Une paisible journée de visites et de dégustation en perspective, avant ou après le tumulte des chutes…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images de l'Utah
Visioconférence Le 14 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

L'Utah fascine par ses paysages époustouflants et son riche patrimoine naturel. Depuis Salt Lake City, capitale de l'Etat, au pied des montagnes, jusqu'aux arches spectaculaires de grès rouge du parc national d'Arches, l'Utah regorge de trésors. Découvrez en images les splendeurs des cinq parcs nationaux phares : Bryce, Zion, Arches, Canyonlands, Capitol...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX CHUTES DU NIAGARA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

L’AVIS DE MARIO, CONSEILLER VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

 « Basculez des gratte-ciels de New York ou Toronto au mur d’eau des chutes du Niagara, et ne manquez pas les trésors bucoliques de l’Ontario le temps de randonnées et dégustations dans les collines parsemées de vignes et vergers luxuriants. »

 

QUE VOIR AUX CHUTES DU NIAGARA ?
Notre top 10 des lieux incontournables aux chutes du Niagara

 

  1. Les chutes du Niagara, féériques. Hautes de 57 mètres, elles sont au nombre de trois : les chutes américaines, le Voile de la Mariée et le Fer à Cheval. Leur emblématique couleur verte est due à la présence de minéraux et de sels dissous dans ses eaux.
  2. La Skylon Tower, une tour panoramique haute de 158 mètres qui permet d’avoir un point de vue exceptionnel sur les chutes.
  3. Niagara-on-the-Lake et ses belles demeures loyalistes. On aime son atmosphère très british et les boutiques cossues de son centre-ville au charme victorien.
  4. Le parc Queen Victoria,ses jardins magnifiquement entretenus et sa précieuse collection de plantes.
  5. Riverbrink Art Museum, qui compile sculptures inuites et œuvres d’artistes canadiens.
  6. La route des vins dans la péninsule du Niagara, qui compte pas moins de 80 vignobles, dont certains de renommée mondiale.
  7. Le Niagara Historical Society Museum, qui présente un aperçu de l’histoire du comté de Niagara depuis l’histoire autochtone jusqu’au boom touristique des années 1970.
  8. Fort-George, construit en 1797, ancien poste militaire de l’armée britannique du Haut-Canada pendant la guerre de 1812 opposant États-Unis et Grande-Bretagne.
  9. Niagara Glen Park, réserve naturelle de la gorge du Niagara, et ses beaux sentiers de randonnées.
  10. Clifton Hill, parc d’attraction à ciel ouvert avec différents manèges et attractions.

 

LES BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR LES CHUTES DU NIAGARA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre aux chutes du Niagara

  1. S’approcher des chutes en bateau pour ressentir toute leur puissance : incontournable !
  2. Déguster un vin de glace dans un vignoble, ce vin doux et sucré à la couleur jaune doré.
  3. Apprécier le débit des cataractes depuis Behind the Falls, un promontoire aménagé au pied des chutes.
  4. Profiter à vélo du charme pittoresque de la région. Une piste cyclable est aménagée entre les chutes et Niagara-on-the-Lake. Pour une pause fraicheur, des marchands ambulants proposent les fruits des vergers alentours.
  5. Emprunter le tunnel menant au pied des chutes. C’est par là qu’était évacuée l’eau qui faisait tourner les turbines de la centrale électrique de la Canadian Niagara Power, aujourd’hui inactive.
  6. Voyager dans le temps avec Niagara’s Fury, simulateur multisensoriel pour remonter à la période glaciaire, au moment de la formation des chutes. Une expérience immersive à vivre en famille.
  7. Se laisser porter par la tyrolienne à plus de 60 mètres de haut, tout en profitant d’une vue sur les chutes.
  8. Manger dans un restaurant panoramique avec vue sur les chutes pour prendre le temps de les observer.
  9. Visiter le Niagara Falls History Museum, pour en savoir plus sur l’histoire de la ville et son développement touristique, archives et photos d’époque à l’appui.
  10. Survoler la gorge de la rivière Niagara à bord du téléphérique conçu par l’ingénieur espagnol Leonardo Torres Quevedo, en 1916.

 

QUAND PARTIR AUX CHUTES DU NIAGARA ?
La meilleure période pour visiter les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara s’apprécient toute l'année ! Entre juin et octobre, vous profitez des beaux jours ; au cœur de l’hiver, les trombes d’eau se transforment en magiques sculptures de glace...

 

 

Voyage sur mesure Chutes du Niagara

Nos conseillers spécialistes du Canada seront ravis de vous aider à élaborer votre voyage sur mesure aux chutes du Niagara, mythiques sources d’inspiration pour les peintres et les réalisateurs et étape indispensable d’un parcours en Ontario.

Autotour Chutes du Niagara

À quelques heures à peine de Toronto, une étape aux chutes du Niagara est une expérience intense lors d’un autotour au Canada.

Découvrez les Chutes du Niagara autrement :

Circuit accompagné Chutes du Niagara

Randonnée Chutes du Niagara

Voyage culturel Chutes du Niagara

Hors des sentiers battus Chutes du Niagara

Voyage en famille Chutes du Niagara

Voyage à deux Chutes du Niagara

Découvrez le Canada autrement :

Voyage culturel Canada

Aventure et randonnée Canada

Hors des sentiers battus Canada

Voyage à deux Canada

Voyage en famille Canada

Écotourisme Canada

Roadtrip Canada

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes aux Chutes du Niagara
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Après la découverte de Toronto, cap sur les chutes du Niagara, à environ 120 km. Vous longez le lac Ontario, en passant par la charmante ville de Niagara-on-the-Lake. Niagara Falls, aux allures de Las Vegas, s’est développée autour des célèbres chutes qui offrent la symphonie la plus magique et enivrante d’Amérique du Nord. Poursuivez votre périple dans l’Est canadien en rejoignant la région des Mille-Îles, en suivant le fleuve Saint-Laurent. Après, c’est Ottawa, Montréal, Québec, Tadoussac, le lac Saint-Jean qui vous attendent… Un voyage au Canada est enchanteur, entre centres urbains cosmopolites, paysages pittoresques et nature grandiose.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit