Découvrez nos circuits accompagnés faisant étape aux chutes du Niagara. Mythique source d’inspiration pour les peintres et les réalisateurs, ce « tonnerre des eaux » des Iroquois, joyau de l’Ontario, se dévoile lors d’une croisière jusqu’au pied des chutes, inclue dans nos programmes. Après avoir revêtu un imperméable, remonté le courant et goûté aux embruns que soulèvent les bouillonnements assourdissants, vous aurez le privilège d'admirer les chutes de très près ! Vous pourrez aussi contempler les cataractes depuis les tunnels creusés à même les falaises ou lors d’un déjeuner au restaurant avec vue panoramique.
Les chutes du Niagara se sont formées il y a quelque douze mille ans, lorsque les glaciers reculèrent vers le nord, laissant les eaux du lac Érié déborder par-dessus l'escarpement de Niagara. Elles sont composées de deux cataractes : les Horseshoe Falls ("fer à cheval"), de 54 m de hauteur, du côté canadien, et les American Falls, de 56 m de hauteur, du côté des États-Unis. Pour embrasser la démesure de ces merveilles de la nature, nous vous invitons à un survol en hélicoptère, en option : la montée est vertigineuse et la vue grandiose ! Selon la saison, le site se pare de différents atours. En hiver, les trombes d’eau se transforment en sculptures de glace. En été, les feux d’artifices tirés le week-end apportent de la magie supplémentaire au spectacle de la nature.
Les chutes ne sont pas le seul attrait de la région. À l’embouchure de la rivière Niagara, Niagara-on-the-lake, autrefois capitale du Haut-Canada, a gardé dans ses rues ombragées le souvenir de la période loyaliste à travers ses élégantes demeures en briques et en bardeaux du début du XIXe siècle. Laissez-vous conter la riche histoire des lieux : les débuts de l’exploration européenne, les guerres française et indienne, la révolution américaine, le chemin de fer clandestin…
Nos spécialistes de l’Amérique du Nord vous ont également concocté des autotours et voyages sur mesure aux chutes du Niagara.
Lire la suite