Art et culture Miyajima

ou

L’île de Miyajima ou l’image du portique rouge vermillon, planté dans la baie d’Hiroshima, qui annonce le sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’Unesco… Un paysage d’estampe où le shintoïsme prend tout son sens. Après une traversée de quinze à vingt minutes depuis le port de Miyajima Guchi, on pénètre dans l’enceinte sacrée, univers des dieux. Le début de la découverte de l’art et la culture de l’île, à travers nos voyages sur mesure et circuits accompagnés au Japon.

 

Le sanctuaire d’Itsukushima fut initialement bâti en 593, puis reconstruit sous sa forme actuelle en 1168 par le maître le plus puissant de l’époque, Taira no Kiyomori (1118-1181), entre la mer du Seto et le mont Misen. Composé de plusieurs bâtiments harmonieusement disposés, dont les couleurs contrastent avec la mer et la végétation, il illustre parfaitement l’architecture shintoïste des derniers siècles, qui se fond dans un décor naturel de toute beauté. Lanternes, scène de théâtre Noh, le site est prêt à accueillir les festivités au gré des saisons.

 

L’île de Miyajima se visite toute l’année. Le printemps, saison des cerisiers en fleurs, et l’automne, avec l’allée des érables du parc Momijidani et les forêts du mont Misen qui se parent de couleurs flamboyantes à la mi-novembre, sont deux saisons particulièrement envoûtantes. En mars, on apprécie également le festival de Kiyomori, célébré en hommage à Taira no Kiyomori. Le festival de Kangensai, le plus populaire de l’île, se tient lui à la mi-juillet, laissant à découvrir les rituels shintoïstes et la musique ancienne appelée « kangen ».

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Il y a 50 ans, Saïgon tombait aux mains des communistes, le 30 avril 1975
Visioconférence Le 23 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Dans le cadre de notre voyage spécial en mai prochain à l’occasion des 50 ans de la réunification du Vietnam (1975-2025), retour sur un siècle de l’histoire du Vietnam entre la colonisation française, la montée des indépendantistes et les guerres du Vietnam (1947-1975).

En savoir plus
Atelier Carnet de voyage autour du Tết, le nouvel an vietnamien
Forum / atelier Le 1 février à 14h

Le carnet de voyage est une façon de voyager autrement, les yeux grands ouverts, un crayon à la main.
Venez vous initier à cette technique artistique originale, inspirante et variée.
Durant cet atelier, vous mêlerez aquarelle, croquis et collage pour composer une page de carnet colorée sur le thème du Vietnam et des festivités du Tết, le...

En savoir plus
Dédicace du livre d'Amandine Santi "De fête en Tết "
Signature Le 1 février à 17h30

A l'occasion du nouvel an vietnamien , Amandine Santi dédicacera son livre de " De fête en Tết " carnet de voyage.
"Laissez-la vous emporter dans le tourbillon de sa découverte du Vietnam...pinceau à la main ! Suivez ses déambulations à Saigon, Hué et Hoi An entre vie quotidienne, cérémonie de mariage d'un mi vietnamien et fête du Tết en...

En savoir plus

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit