Voyage Ayers Rock

ou

9 km de circonférence, 348 mètres de hauteur, des parois polies par l’éternité... Joyau emblématique, l’incandescent monolithe d’Uluru, inscrit au patrimoine de l’humanité, surgit comme par magie du somptueux désert du Centre Rouge, cœur spirituel de l'Australie. L’exploration des alentours est au programme de nos voyages à Ayers Rock, sur le Mala Walk, pour s'imprégner de la beauté majestueuse du lieu et découvrir les billabongs chargés des forces des ancêtres, cavernes sacrées et peintures rupestres (ne vous lancez pas dans l’escalade du rocher pour respecter les traditions et croyances). Au lever et au coucher du soleil, le spectacle chromatique est sublime, lorsque le géant de 600 millions d’années s'embrase de mille feux entre herbes sauvages et terre ocre, passant de l’orangé au brun en passant par une palette de rouges et de roses. Nos circuits accompagnés prévoient un apéritif en plein air, l’occasion de plonger dans l'âme et l'histoire des Anangu, les premiers habitants de l'Australie. Laissez-vous conter les mythes et légendes des deux oiseaux et des deux lézards chasseurs d’émeus, du grand wallaby et de l’iguane, des deux esprits serpents dont les combats ont marqué le rocher de cicatrices… Plus qu’une carte postale de l’Outback, Uluru est le berceau de la civilisation Anangu, témoin du "Temps du rêve" immémorial, quand le monde a pris forme et que les ancêtres Tjuritja, mi-hommes mi-animaux, ont érigés les lois aborigènes. La visite du centre culturel est incontournable pour compléter la découverte sur mesure, avant de partir vers les monts Olga-Kata Tjuta, à 25 kilomètres de là, et l’époustouflant Kings Canyon, autres trésors de ce mystique Territoire du Nord.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À AYERS ROCK
Notre top 5 des expériences uniques à vivre à Ayers Rock

  1. Découvrir Uluru et son coucher de soleil magique. Commencez par assister au coucher de soleil sur Uluru. Ressentez la spiritualité du monolithe sacré à mesure que le ciel se pare de ses plus belles couleurs. Le caractère sacré d’Uluru prend tout son sens devant un spectacle naturel si époustouflant.
  2. Contempler le ciel étoilé et l'œuvre lumineuse de Bruce Munro. Loin de toute pollution lumineuse, laissez-vous émerveiller par la voie lactée. Admirez les 50 000 sphères lumineuses de l’installation Field of Light qui illuminent le désert, avec Uluru en toile de fond. Un moment enchanteur dans un cadre sacré.
  3. Marcher sur la Mala Walk et prendre la mesure du plus grand monolithe. Empruntez les sentiers balisés de la Base Walk ou pour une plus courte distance ceux de la Mala Walk pour découvrir les mythes liés à ce lieu et admirer la Gorge de Kantju ou la source de Mutitjulu.
  4. S’imprégner des croyances et légendes aborigènes. Laissez-vous captiver par les récits ancestraux des esprits serpents et des animaux sacrés qui ont marqué Uluru de leurs combats. Ces histoires fascinantes, contées au centre culturel du parc national Uluru-Kata Tjuta, enrichissent l’expérience spirituelle du lieu.
  5. Vivre le lever de soleil en découvrant Kata Tjuta. Partez tôt pour assister au lever de soleil sur les monts Kata Tjuta (Monts Olgas) qui signifie littéralement « plusieurs têtes » dans la langue aborigène. Déambulez sur le sentier de Walpa Gorge au cœur de ces 36 dômes de grès rouge.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit