X
Notre agence fermera ses portes à 16h les 24 et 31 décembre. Passez d’excellentes fêtes !

Voyage Kings Canyon

ou

Un voyage à Kings Canyon est une belle mise en jambes avant ou aprèsla découverte du rocher mythique d’Uluru-Ayers Rock, à trois heures de là. Admirer le lever du soleil à Lost Valley ; contempler l’immensité de l’Outback australien, sauvage et mystérieux, depuis la crête déchiquetée du canyon ; découvrir Garden of Eden, oasis luxuriante nichée au creux des falaises ocre, décorée de palmiers et cycas ; partir à la découverte du labyrinthe de dômesde grès millénaire avec un guide aborigène Luritja, propriétaires des lieux… voici quelques-unes des expériences à ne pas manquer lors d’un voyage à Kings Canyon, au cœur du Watarrka National Park, à 320 km d'Alice Springs. En suivant l’incontournable Kings Canyon Rim Walk, sentier balisé de six kilomètres ponctué de panoramas époustouflants, on entendrait presque les esprits des anciens…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À KINGS CANYON

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE

« Votre aventure dans le Centre Rouge ne serait pas complète sans la découverte de Kings Canyon, au cœur du Watarrka National Park. Moins fréquenté qu'Ayers Rock, le décor est tout aussi époustouflant avec ces murs de grès vertigineux ocre rouge se découpant sur l’azur profond du ciel. »

QUE VOIR À KINGS CANYON ?
Notre top 5 des randonnées incontournables à Kings Canyon

  1. Kings Canyon Rim Walk, appelée « Rim Walk », un sentier balisé de 6 kilomètres situé sur les hauteurs du canyon, ponctué de panoramas époustouflants, comme le point de vue de Cotterill’s Cairn. Comptez 3 à 4 heures aller-retour.
  2. Kings Creek Walk, une marche facile de moins de 3 km, longeant le lit de la rivière au pied des falaises, parfaite pour une balade en famille.
  3. Kathleen Springs Walk, 2,5 km de sentier menant à un point d’eau sacré.
  4. South Wall Return Walk, après une montée et près de 5 km de marche, vous êtes récompensé par des vues panoramiques sur le Watarrka National Park.
  5. Giles Track, un parcours long de 22 km entre Kings Canyon et Kathleen Springs, pour les marcheurs les plus expérimentés.

Conseils :
Partez randonner tôt le matin, ou en fin d’après-midi, pour éviter la chaleur intense et profiter des meilleures lumières pour vos photos. Prévoyez de l’eau en quantité, un chapeau, de la crème solaire et de bonnes chaussures de marche !

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À KINGS CANYON
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Kings Canyon

  1. Admirer les couleurs vibrantes du lever et du coucher du soleil sur les parois de grès millénaires.
  2. Contempler l’immensité de l’Outback australien, sauvage et mystérieux, en roadtrip sur la belle route panoramique King's Canyon, aussi appelé route 180.
  3. Dîner sous les millions d'étoiles du ciel australien et écouter le silence du désert.
  4. Découvrir la culture du peuple Luritja, gardien des lieux depuis plus de 20 000 ans, le temps d’une promenade guidée.
  5. Plonger dans l’ambiance d’un ranch australien à Kings Creek Station.
  6. Se rafraîchir à Garden of Eden, oasis luxuriante au cœur du paysage aride. Un endroit sacré pour les populations aborigènes, propriétaires du lieu.
  7. Admirer les formations rocheuses de Lost City, évoquant les vestiges d’une ancienne cité et associées aux récits aborigènes du Temps du Rêve, qui content la création des paysages et les lois de la nature. L’un des points forts de la randonnée Rim Walk.
  8. S’étonner de la richesse de la flore, palmiers MacDonnell, cycas, fougères, eucalyptus, acacias...
  9. Goûter la nourriture du bush, ou bush tucker : Bush Tomatoes ; Quandong, un fruit rouge riche en vitamine C, souvent utilisé dans les confitures et les desserts ; Witchetty Bush...
  10. Profiter des piscines extérieures du Kings Canyon Resort, en plein cœur du parc national de Watarrka.

QUAND PARTIR À KINGS CANYON ?
La meilleure période pour explorer Kings Canyon

Voyager à Kings Canyon entre avril et septembre est idéal pour éviter les grosses chaleurs ou les pluies torrentielles.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit