LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À PERTH
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE
« Les plages de sable blanc de l'océan Indien et les parcs sauvages se rencontrent dans la métropole dynamique de Perth, sous un ciel toujours bleu. C’est le point de départ de votre road trip en Western Australia. »
QUE VOIR À PERTH ?
Notre top 10 des sites incontournables à Perth
- Le CBD, Central Business District, le poumon économique de la ville où l’on aime se perdre entre buildings grandioses et bâtiments historiques.
- Kings Park et son jardin botanique, le poumon vert au cœur de la ville, idéal pour pique-niquer.
- Elizabeth Quay, pour se balader le long de la Swan River, avec la skyline en toile de fond.
- Fremantle, quartier bohème où l’on aime flâner entre galeries d’art et boutiques de créateurs. Il est également possible de visiter sa prison, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Le Western Australian Museum, un lieu magnifique dédié à cet État hors norme qui allie art aborigène, géologie et histoire naturelle.
- Rottnest Island, avec ses plages idylliques, ses sentiers de randonnée et ses quokkas, petits marsupiaux adorables qui sourient.
- Le Berndt Museum, situé au cœur de l’université of Western Australia, dirigé par des autochtones. Il protège l’une des plus grandes collections d’objets et d’art aborigènes au monde.
- La Bell Tower, qui héberge les seules cloches royales situées à l’extérieur du Royaume-Uni. Elles sonnent les jeudis et dimanches à partir de midi.
- Cottesloe beach et son kilomètre de plage de sable blanc bordé par l’océan Indien, une petite merveille pour se reposer ou s’adonner à la plongée.
- La Swan River, pour découvrir les différents quartiers de la ville en croisière, durant laquelle il n’est pas rare d’observer des dauphins.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À PERTH
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Perth
- S’évader à Rottnest Island, pour une escapade d’une journée ou de quelques jours. Au programme : balade à pied, randonnée à vélo ou encore sourires avec les quokkas.
- Plonger dans la culture aborigène le temps d’une balade entre l’ancien temps et aujourd’hui avec un guide aborigène de la tribu Nyoongar.
- Prendre un verre sur le toit-terrasse de l’Art Gallery of Western Australia et profiter de la vue époustouflante sur la skyline de Perth.
- Satisfaire vos papilles au cœur de la Swan Valley, connue pour ses vignobles mais aussi ses fromageries, chocolateries… et son « bush tucker » (nourriture de brousse) organisé parla galerie aborigène Maalinup.
- Faire le plein d’aventures & randonnées au cœur des paysages lunaires des Pinnacles, au nord de Perth.
- Lézarder sur les plus belles plages du pays, à quelques minutes en transport de Perth. Ces longues étendues de sable blanc comme Cottesloe Beach, City Beach ou encore Port Beach n’ont pas d’équivalent dans le pays.
- Tout savoir sur la ruée vers l’or australienne du XIXe siècle en visitant The Perth Mint.
- Observer les baleines à bosse lors de leur migration, d’août à décembre, et les baleines bleues, en avril et mai.
- Écouter les chansons mythiques du groupe de rock AC/DC en posant devant la statue de Bon Scott à Fremantle.
- S’émerveiller devant les dauphins, manchots et lions de mer présents au cœur du parc marin de Shoalwater à Rockingham.
QUAND PARTIR À PERTH ?
La meilleure période pour partir à Perth
Les meilleures périodes pour découvrir Perth sont le printemps (septembre-novembre) et l'automne (avril-juin).