LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À BRISBANE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE
« Brisbane, troisième ville du pays après Sydney et Melbourne, est la capitale de l’État du Queensland, paradis tropical dont le joyau est la Grande Barrière de Corail. Après la découverte des richesses culturelles de la ville, prenez la route vers la Gold Coast et la Sunshine Coast, bien-aimées des surfeurs. »
QUE VOIR À BRISBANE ?
Notre top 10 des sites incontournables à Brisbane
- Le CBD, Central Business District, le poumon économique de la ville où l’on se perd avec joie entre buildings rutilants et bâtiments historiques.
- Lone Pine Koala Sanctuary, la plus grande réserve de koalas au monde, où l’on observe aussi d’autres espèces endémiques du pays comme les wallabies.
- Fortitude Valley,quartier gentrifié où les bars à la mode côtoient les boutiques design ou de seconde main.
- South Bank, un quartier de la rive sud de la Brisbane River, pour une parenthèse calme et reposante au cœur de la ville.
- Le mont Coot-Tha, situé à l’écart de la ville, qui accueille des jardins botaniques subtropicaux et offre une vue panoramique sur Brisbane.
- Le centre culturel du Queensland, ensemble de musées et galeries d’art dédiés à l’État du Queensland.
- La Tour de l’Horloge, au cœur du musée de Brisbane. Vous empruntez l’un de plus vieux ascenseurs du pays et profitez de la vue panoramique sur la ville, derrière l’horloge.
- La Brisbane Powerhouse, ancienne centrale électrique reconvertie en salle de spectacles qui accueille concerts, pièces de théâtre et expositions culturelles.
- Le Brisbane Cricket Ground, véritable temple dédié au cricket où se jouent également des matchs de l’Australian Football League.
- Le fort Lytton, forteresse pentagonale qui servit à la défense de la ville jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, aujourd’hui transformé en musée.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À BRISBANE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Brisbane
- S’évader quelques jours à Fraser Island/K’gari, la plus grande île de sable au monde, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Se balader dans les jardins botaniques de la ville, qui s’étendent le long de la rivière sur 18 hectares.
- S’émerveiller devant les baleines à bosse, majestés des mers, à Hervey Bay où elles viennent mettre bas de juin à novembre.
- S’essayer à l’escalade sur le pont emblématique de la ville, le Story Bridge.
- Faire le plein d’aventures & randonnées au cœur du parc national des Glass House Mountains, à moins d’une heure de la ville, entre terres sacrées aborigènes et paysages grandioses.
- Lézarder sur les plus belles plagesde la Gold Coast, comme Surfers Paradise,ou de la Sunshine Coast, à Noosa.
- Assister au coucher du soleil depuis New Farm Park ou Captain Burke Park, qui offrent tous deux des vues magnifiques sur la skyline de la ville.
- S’échapper une journée à Moreton Island, entre eaux turquoise et plages de sable blanc. Il n’est pas rare d’observer dauphins et tortues marines lors du transfert en bateau.
- Chiner le week-end à The Valley Markets, où se mêlent articles de mode neufs et d’occasion.
- Profitez de l’atmosphère bohème et reposante de Byron Bay, petite ville côtière aux grandes plages de sable blond.
QUAND PARTIR À BRISBANE ?
La meilleure période pour partir à Brisbane
Les meilleures périodes pour découvrir Brisbane sont le printemps (septembre-novembre) et l'automne (avril-juin).