Voyage Centre Rouge

ou

Au cœur du bush australien, l’endroit mérite bien son nom : du sable aux montagnes, tout est rouge ! En ligne de mire, émergeant de la brume de chaleur recouvrant les grands espaces : l’étrange monolithe d’Uluṟu/Ayers Rock, emblème de la culture aborigène classé par l'Unesco, se dressant fièrement dans la plaine désertique ; Kata Tjuṯa, un groupe de 36 dômes spectaculaires de gré ; Kings Canyon, sa Cité Perdue et les bassins tropicaux de son Jardin d’Éden ; les gorges des MacDonnell Ranges... Au milieu du pays, le mythique Centre Rouge déroule sans fin ses paysages époustouflants.

 

Découvrez notre palette de voyages dans le Centre Rouge, circuits accompagnés ou autotours.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE DANS LE CENTRE ROUGE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE

« Au cœur du bush australien, dans le mystérieux et fascinant Territoire du Nord, le Centre Rouge mérite bien son nom : du sable aux montagnes, tout est rouge à perte de vue ! Les paysages sont époustouflants et la culture passionnante, sur ces terres aborigènes ».

 

QUE VOIR DANS LE CENTRE ROUGE ?
Notre top 10 des sites incontournables dans l’Outback

  1. Uluru-Ayers Rock, le plus grand monolithe du monde, qui surplombe le désert du haut de ses 348 m, le site sacré de latribu aborigène Anangu, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  2. Kata Tjuta ou monts Olga, 36 dômes de grès qui offrent de belles randonnées au cœur de paysages grandioses.
  3. Le parc national de Watarrka ou Kings Canyonet son « jardin d’Eden », véritable oasis enclavée au cœur des reliefs accidentés du canyon.
  4. La Telegraph Station Historical Reserve, à Alice Springs, créée en 1871 pour relayer les messages entre Darwin et Adélaïde. La station a fonctionné pendant 60 ans avant de servir d'école.
  5. La station d’essence de Glen Helen,pour vivre une immersion dans la vie rude des Australiens de l’Outback.
  6. Le parc national de Tjoritja, les West MacDonnell et ces sites naturels d’exception comme Ormiston Gorge, Ellery Creek Big Hole ou encore Glen Helen Gorge.
  7. Le Royal Flying Doctor Service Museum, une particularité australienne qui permet aux personnes isolées de recevoir des soins médicaux. Découvrez l’histoire de ce service plus que nécessaire.
  8. Le mont Conner,souvent confondu avec Uluru. Avec sa forme de fer à cheval et son sommet totalement plat, il est visible depuis la route principale menant à Yulara.
  9. Le Desert Park d’Alice Springsprésentant les espèces endémiques de la région.
  10. Yulara,localité principale à proximité du parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Tous les hébergements et services s’y trouvent.

 

 LES BONNES RAISONS DE PARTIR DANS LE CENTRE ROUGE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre dans le bush

  1. Assister au lever ou au coucher du soleil sur Uluru et s’émerveiller des changements de couleur de ce monolithe sacré.
  2. S’imprégner de la culture aborigène en visitantle centre culturel Uluru-Kata Tjutaet en rencontrant des artistes aborigènesdans les galeries d’art d’Alice Springs.
  3. Dîner sous les millions d’étoiles de la voie lactée à Uluru-Ayers Rock ou Kings Canyon.
  4. S’essayer au Dot Painting,le pointillisme aborigène à la double fonction esthétique et rituelle.
  5. Faire le plein d’aventures & randonnées, en trek sur la Rim Walk, au cœur des paysages époustouflants du parc national de Watarrka, Kings Canyon ou de la Valley of Winds du parc national Kata Tjuta, les monts Olga.
  6. Sillonner la Mereenie Loop en 4x4 pour un road trip au cœur des paysages arides de l’Outback. 155 kilomètres de piste droite reliant Alice Springs à Kings Canyon, sans aucune station essence ni poste de ravitaillement le long du chemin. L’aventure !
  7. Se réveiller quand le soleil illumine le désert aprèsune nuit en tente confortable à Kings Canyon.
  8. Assister à la performance artistique Wintjiri Wiru, un spectacle de drones narrant les légendes aborigènes de la tribu Anangu.
  9. Visiter le Kangaroo Sanctuary lors de votre voyage en familleet contribuer à la préservation des bébés kangourous, les fameux « joeys ».
  10. Poursuivre l’aventure et la découverte de l’Outback sur la route des explorateurs, de désert en savane tropicale.

 

QUAND PARTIR DANS LE CENTRE ROUGE ?
La meilleure période pour partir à Uluru-Ayers Rock

L’automne (mars-mai) et l’hiver (mai-septembre) sont les meilleurs moments pour se rendre dans le centre de l’Australie, côté température. La période estivale d’octobre à mars peut être extrêmement chaude, mais c’est là que les orages et la pluie remplissent les trous d’eau et font naître les cascades d’Uluru – spectaculaire !
Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’art de vivre australien, la gastronomie, mais aussi la santé ou la sécurité en Australie.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit