De Grand Canyon à Yellowstone
Autotour - 17 Jours / 15 Nuits À partir de 3 465 €*
Vols + hôtels + location de voiture
Partez à la découverte de l'Ouest américain au sauvage grâce à cet itinéraire allant de Grand Canyon à Yellowstone. Vous explorerez les plus beaux parcs nationaux des Etats Unis dans lesquels la faune et la flore sont très variées.
Débutez votre périple dans l'Ouest sauvage dans la ville de Phoenix. Une fois arrivé à l'aéroport, vous récupérez votre véhicule de location. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter de votre temps libre pour parcourir les rues de Phoenix, capitale de l'Arizona dont le quartier le plus agréable est Scottsdale.
Ce matin, vous prenez la route vers le nord avec une escale à Montezuma Castle, site d'habitations troglodytes du XIe siècle de l'ethnie Anasazis. L'environnement du Grand Canyon n'a pas l'aridité que l'on imagine, c'est en y accédant par la vaste forêt de Kaibab, que l'on en prend toute la mesure. Creusée par l'érosion millénaire du Colorado, cette cicatrice béante rouge feu constitue un livre ouvert sur l'histoire géologique de la Terre.
Pour admirer le Grand Canyon sous un autre angle, il est possible d'en effectuer un survol. Puis, vous partirez vers le Canyon de Chelly que vous rejoindrez, au choix, en traversant la réserve Hopi ou la Petrified Forest.
Magnifique par ses colonnes de grès orange de plus de 300 m de haut, émouvant par ses ruines dont les plus anciennes remontent au 3ème siècle, spectaculaire par ses falaises abruptes, le Canyon de Chelly fascine les voyageurs.
Véritable symbole du Far West, décor de tous les westerns mythiques de John Ford, découvrez les nombreuses pistes de Monument Valley en compagnie des Navajos.
Moab est votre point de départ pour la visite du parc de Arches composé de magnifiques arches en roche rose, dont certaines de taille vraiment impressionnante. Vous pouvez profiter de cette journée pour faire une excursion en rafting sur le Colorado (en option).
Vous traverserez les paysages lunaires du parc de Canyonlands avant votre arrivée à Capitol Reef, parc méconnu mais néanmoins fascinant par ses célèbres dômes rocheux et ses falaises aux teintes multiples.
Rejoignez Bryce Canyon," la vallée aux milles bougies" colorée d’un camaïeu d’orange, de rose et de blanc, en empruntant la route panoramique 12 qui passe par Escalante et ses canyons.
Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur le prodigieux Bryce Canyon. Il suffit de s'adresser au bureau des visiteurs pour que les Rangers vous conseillent parmi les nombreuses options de randonnée et les chemins d'accès aux meilleurs points de vue que sont Sunrise Point, Sunset Point, Bryce Point ou encore Inspiration Point.
Entourée par des montagnes qui s’élèvent à plus de 3500 m d’altitude, Salt Lake City est le reflet de l’histoire religieuse. Fondée par les Mormons en 1847 après dix-huit mois d’exode à travers le pays, la ville est aujourd’hui la capitale de l’Utah, état qui ne rejoignit l’union qu’en 1896, une fois la polygamie abolie.
Après avoir contourné le Lac Salé et traversé les grandes plaines de l’Idaho, vous atteindrez les sommets des mythiques Rocheuses. La traversée de Jackson Hole sera l'occasion de connaître l'atmosphère western.
C’est la succession de crêtes dentelées se dessinant dans le ciel, soutenues par des contreforts aux pentes arrondies qui a donné à cette partie de la chaîne des Rocheuses ce nom aussi... suggestif . De nombreuses randonnées peuvent être réalisées pour en découvrir les vallées, lacs paisibles, chutes et rivières poissonneuses.
Entrée dans le premier parc national du monde depuis 1872 qui est aussi le plus grand des Etats-Unis. Aujourd'hui des dizaines de milliers de phénomènes thermiques fascinent chaque jour les visiteurs mais aussi les géologues. Cette concentration unique au monde de geysers prend toute sa dimension sur le site de Old Faithful qui, toutes les 65 minutes, projette de l'eau à 73°C entre 30 et 60 m de hauteur.
Journée consacrée à la découverte des merveilles de ce parc unique. D'autres phénomènes naturels spectaculaires sont à portée. Les "chaudrons du Diable", marmites de boue jaunâtre à l'odeur soufrée, les impressionnantes chutes de la Yellowstone River....
Baladez vous autour de Lake Yellowstone, un des plus grands lacs d'altitude au monde, dont les geysers sous-marins arrivent à briser la couche superficielle de glace en hiver.
Départ vers le nord en direction de Bozeman, petite ville du Montana dans lequel se trouve l'un des plus riches et intéressants musées d'Amérique du nord sur la Préhistoire: Museum of the Rockies. Sinon pour les férus de shopping sachez qu'il n'y a pas de taxe au Montana. En fonction de votre vol retour, vous aurez peut-être la chance de vous balader dans cette ville avant de vous envoler en direction de Paris. Vous rendrez votre véhicule de location à l'aéroport.
Arrivée à Paris.
Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne American Airlines en classes Q & K, les taxes d'aéroport, 15 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 16 jours de location de véhicule de catégorie B en formule standard, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.
Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici