LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À Washington D.C.
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD
« Bienvenue dans une ville-jardin à l'atmosphère jeune, branchée, épicurienne et au patrimoine chargé d’histoire. Une destination incontournable de l’Est américain, avec son impressionnante concentration de lieux de pouvoir, auxquels s’ajoutent les monuments dédiés aux Grand Hommes qui lui donnent une atmosphère de grandeur. »
QUE VOIR À Washington D.C. ?
Notre top 10 des sites incontournables à WashingtonD.C.
- Le National Mall, grande esplanade verdoyante qui concentre de nombreux monuments, mémoriaux et musées témoignant de l’histoire américaine et de la mémoire des luttes civiques, tels le monument de Washington, le mémorial de Lincoln, le musée National de l'histoire américaine.
- Le Capitole,siège du Congrès et symbole de la démocratie américaine. Ne manquez pas de visiter ses salles historiques et d’observer les débats parlementaires.
- La Maison Blanche, la résidence officielle du président des États-Unis ; l'admirer depuis l'extérieur est un incontournable.
- Le National Museum of African American History and Culture, poignant, consacré à l’histoire afro-américaine, documentant l’esclavage, la ségrégation et l’apport des Afro-Américains dans la vie artistique et culturelle des Etats-Unis (à réserver à l’avance).
- Le musée d'Art moderne (The Phillips Collection) : il s'agit du plus ancien musée d'art moderne des États-Unis. Une collection exceptionnelle d'œuvres d'art impressionnistes, modernistes et contemporaines y est exposée.
- Le musée d'Art contemporain (The Renwick Gallery), située juste à côté de la Maison-Blanche.
- Le National Portrait Gallery, musée gratuit de la Smithsonian Institution, qui dévoile les portraits et bustes des présidents américains et de ceux qui ont influencé l’Amérique (poètes, acteurs, chefs indiens, scientifiques, sportifs...).
- Le National Air and Space Museum, spectaculaire, qui ravit petits et grands, autour de l'histoire de l'aviation et de la conquête spatiale.
- La Virginie voisine, pour visiter les propriétés des présidents américains : Mount Vernon, la demeure de George Washington ; Monticello, le vaste domaine de Thomas Jefferson, classé à l'Unesco, près de Charlottesville.
- Le Maryland voisin, pour unpèlerinage sur les champs de bataille épiques de la guerre de Sécession et une incursion bucolique et arty à Potomac, dans l’incroyable musée Glenstone, la plus grande collection privée d’art moderne et contemporain aux USA, un monde minimaliste et futuriste où l'art fait corps avec la nature.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À Washington D.C.
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Washington D.C.
- Partir pour une visite guidée à vélo à la découverte de tous les monuments phares du National Mall.
- Visiter les incroyables musées (gratuits) de la Smithsonian, rassemblant quelques-uns des fleurons du pays, dont le musée de l'Air et de l'Espace, la National Gallery of Art, le musée National des Indiens d'Amérique ou le récent musée National de l'Histoire et de la Culture Afro-Américaines, inauguré par Barack Obama.
- Faire un tour à Union Market, cet espace de marché contemporain qui propose une variété de stands alimentaires, de boutiques d'artisanat et d'événements culturels.
- Assister aux « oral arguments » à la Cour Suprême des États-Unis, d’octobre à avril.
- Faire une pause relaxante aujardin botanique des États-Unis, un jardin luxuriant qui abrite une grande variété de plantes et de fleurs.
- Partir à la recherche de fresques murales et installations artistiques dans lesquartiers de Shaw, Brookland et NoMa : Washington D.C. est réputée pour son street art.
- Chiller sur des rooftops avec vue : le Moonraker, dans le quartier montant de The Wharf ; le Top of the Gate, élu parmi les "15 meilleurs bars sur le toit aux États-Unis" par Condé Nast Traveler ; le Graham, au cœur du très chic quartier de Georgetown... De quoi finir en beauté votre journée de visite.
- Rallier en train les 4 grandes métropoles de la côte Est, berceaux de la nation : Boston, New York, Philadelphie, Washington DC.
- Savourer un hot-dog, un burger ou une carte audacieuse dans un restaurant primé (ils sont légion) ou une adresses branchées, comme Ben’s Chili Bowl, fréquenté par Barack Obama, et le Comus Inn, qui source des produits locaux et de saison.
- Suivre l’une des nombreuses routes des vins de la région, à la découverte de vignobles de qualité, de brasseries artisanales et autres distilleries en plein essor.
QUAND PARTIR À Washington D.C. ?
La meilleure période pour partir à WashingtonD.C.
Le printemps et l'automne sont sans doute les meilleures saisons pour visiter Washington D.C. en raison des températures agréables. Au printemps, les cerisiers sont en pleine floraison autour du Tidal Basin, et les jardins deviennent magnifiques. C'est aussi la saison des festivals, notamment le National Cherry Blossom Festival en mars/avril.
L'été est la saison touristique la plus animée, avec de nombreux concerts et festivals. Cependant, préparez-vous à la chaleur.
Découvrez les Etats-Unis autrement :
Aventure et randonnée aux Etats-Unis
Voyage culturel aux Etats-Unis
Hors des sentiers battus aux Etats-Unis
Les plus belles plages des Etats-Unis