LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À SAN FRANCISCO
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE NADÈGE, SPÉCIALISTE DES ÉTATS-UNIS
« À San Francisco, capitale culturelle de l’Ouest américain ethnique, bobo et branchée, oubliez les gratte-ciels et les longues avenues. C’est à pied et, bien sûr, en cable-car, que l’on parcourt les rues pentues bordées d’élégantes maisons victoriennes. »
QUE VISITER À SAN FRANCISCO ?
Notre top 10 des lieux incontournables à San Francisco
- Fisherman’s Wharf, d’où partent les excursions en mer, et le fameux Pier 39 où se prélassent les lions de mers. On y trouve restaurants, boutiques et musées.
- Le Golden Gate Bridge. Le pont mythique de San Francisco ferme la baie et tire un trait rouge entre deux verdoyantes péninsules.
- L’île d’Alcatraz, "The Rock", prison entre 1933 et 1963, célèbre pour avoir détenu le fameux gangster Al Capone.
- Lombard Street, la route la plus sinueuse des États-Unis.
- Sausalito et ses maisons flottantes, ancien port de pêche devenu une pittoresque communauté artistique, offrant une vue panoramique sur la baie et la ville de San Francisco.
- Alamo Square, pour y admirer les « Painted Ladies », ces belles maisons victoriennes colorées.
- Mission District, quartier historique fondé par les pères franciscains dont les murs sont devenus la toile des street artists.
- Castro, quartier branché et animé avec ses ars, restaurants et boutiques. C’est aussi là que se trouve la « maison bleue » de Maxime Le Forestier.
- La Napa Valley, ses paysages vallonnés, ses vignes et son climat ensoleillé. Depuis San Francisco, suivez la célèbre Highway 29, qui s'étend sur une cinquantaine de kilomètres entre deux chaînes de montagnes.
- Les Twin Peaks, deux collines jumelles de près de 300 mètres de hauteur qui offrent la plus belle vue sur San Francisco.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À SAN FRANCISCO
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à San Francisco
- Traverser le Golden Gate Bridge à vélo, admirer la vue sur Alcatraz et la baie et rejoindre le charmant village de Sausalito. Retour sur Fisherman’s Wharf en ferry.
- Explorer la célèbre prison d’Alcatraz et se laisser conter la vie carcérale de l'époque et les nombreuses tentatives d'évasion.
- Rejoindre Fisherman’s Wharf en cable cars. Symbole de la ville, ces tramways sont parfaits pour sillonner les collines de San Francisco.
- Partir en croisière en catamaran au coucher du soleil dans la baie, en sirotant un bon verre de vin californien.
- Déguster une clam chowder sur Fisherman’s Wharf. Ce plat réconfortant et typique est une soupe composée de palourdes, pomme de terre, lait et crème, le tout servi dans une miche de pain ; un vrai délice !
- Flâner dans Chinatown, le plus grand quartier chinois en dehors du continent asiatique ; c’est un voyage en Chine qui vous attend…
- Faire une virée shopping à Union Square, centre névralgique de la ville.
- Flâner dans le Golden Gate Park, qui s’étend sur 5 km jusqu'à l’océan Pacifique. On y trouve notamment le M. H. De Young Museum, l'académie des sciences de Californie, un aquarium, une roseraie, un jardin botanique, un lac, une serre et un jardin de thé japonais.
- Visiter le musée mécanique, présentant une collection privée de jeux d’arcades datant du début du XXe siècle.
- Découvrir les expériences et expositions de l’Exploratorium, sur le front de mer le long de l’Embarcadero.
QUAND PARTIR À SAN FRANCISCO ? La meilleure période pour partir à San Francisco
Avec son climat méditerranéen doux toute l’année, San Francisco peut être visitée en toutes saisons. Le meilleur moment pour partir est cependant de mai à septembre, même si le brouillard couvre parfois la ville au milieu de l’été.
Découvrez les Etats-Unis autrement :
Aventure et randonnée aux Etats-Unis
Voyage culturel aux Etats-Unis
Hors des sentiers battus aux Etats-Unis
Les plus belles plages des Etats-Unis