Voyage Xian

ou

Point de départ et d’arrivée de la Route de la Soie, Xian est chargée d’histoire. Un voyage en Chine est incomplet pour qui n’a pas franchi les remparts et arpenté les ruelles animées de cette cité antique, l’une des plus anciennes de Chine. Capitale de l’Empire dès le XIe siècle avant notre ère, la ville fut choisie comme centre du pouvoir par de nombreuses dynasties, et Qinshi Huangdi, le premier empereur, y établit sa dernière demeure.

 

Nos circuits accompagnés et voyages sur mesure classiques font presque tous étape à Xian pour vous faire découvrir, bien sûr, l’armée des soldats de terre cuite veillant sur le repos éternel de Qinshi Huangdi. Si l’archéologie vous intéresse, le musée du Shaanxi et celui de Xi’an sont d’autres incontournables, tout comme le site de Yangling, très apprécié pour son musée superbement scénographié. Une promenade à pied ou en vélo sur les remparts de Xian enlaçant la vieille ville permet de contempler l’immensité de la métropole. Il est particulièrement agréable de se balader dans le quartier musulman, d’échoppes en marchés, jusqu’à la Grande Mosquée, fondée au VIIIe siècle. Savant mélange d’architecture chinoise et arabe, l’édifice est entouré d’un charmant jardin. À l’extérieur des remparts, la Grande pagode de l’Oie Sauvage, monument emblématique de la ville classé au patrimoine de l’Unesco, mérite également la visite. Pour finir votre séjour en beauté, un spectacle de danses et de chants Tang est l’occasion de revivre, le temps d’une soirée, le faste de la plus raffinée des dynasties chinoises.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Nouvel an chinois, année du Serpent de Bois
Visioconférence Le 29 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Partout dans le monde, la communauté chinoise s’apprête à fêter l’Année du Serpent de Bois. Le Nouvel An a lieu le 3 février selon le calendrier solaire et le 29 janvier selon le calendrier lunaire, qui correspond aux festivités populaires. Dans la pensée chinoise traditionnelle, le temps impacte nos existences et la marche des événements....

En savoir plus
Atelier de Calligraphie Chinoise
Forum / atelier Le 8 février à 14h30

La calligraphie chinoise est un art ancien qui allie écriture et esthétique,remontant à plus de 3 000 ans. Utilisant pinceaux, encre et papier de riz, elle valorise l'équilibre et la fluidité des caractères. Vous découvrirez l’histoire fascinante de cette tradition et apprendrez les techniques de base afin de créer votre propre oeuvre de...

En savoir plus
Ravioli, l'aventure culturelle d'un succès gastronomique mondial
Visioconférence Le 11 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Plat de partage par excellence, dont la confection comme la dégustation se fait en groupe, en famille, entre amis, le ravioli est un mystère qui a voyagé sur presque tous les continents, de la Chine à l'Italie en passant par l'Asie Centrale, l'Inde, le Caucase ou l'Europe de l'Est. Il se prépare pour les fêtes, les grandes occasions, et fait naître des...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À XI’AN

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MICHELLE, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE

« Point de départ de la Route de la Soie, plus grande ville de la Chine du Nord-Ouest, Xi’an est le berceau de la civilisation chinoise, capitale millénaire de l’Empire pendant treize dynasties. C’est la découverte du tombeau du premier empereur Qin, en 1974, qui fit connaître au monde entier cette mégapole mêlant aujourd’hui architecture chinoise traditionnelle, influences musulmanes et gratte-ciel modernes. »

QUE VOIR À XI’AN ?
Notre top 10 des sites incontournables à Xi’an

  1. Le mausolée de Qinshihuangdi, le premier empereur de Chine, où repose sa formidable armée de 6 000 cavaliers et fantassins en terre cuite grandeur nature, classée au patrimoine mondial par l’Unesco.
  2. La Grande pagode de l’Oie sauvage, monument emblématique de la ville également classé au patrimoine de l’Unesco.
  3. Le mausolée de Shunling, qui regroupe les sépultures de nombreux membres de la famille royale Li, dont celle de l'impératrice Wu Zetian, la seule impératrice ayant régné sur la Chine.
  4. Le monastère des Huits Immortels, lieu de culte très fréquenté par les taoïstes qui héberge toujours une communauté monastique.
  5. Le temple de Confucius et sa forêt des stèles.
  6. Le musée provincial du Shaanxi qui recèle de magnifiques collections archéologiques, calligraphies et peintures.
  7. Le musée de Xi’an, illustrant le rayonnement culturel de la ville à travers les âges.
  8. La Petite pagode de l'Oie sauvage, construite en 707-709 dans un monastère bouddhique fondé en 684.
  9. Le quartier de la Tour de la Cloche, érigée sous le règne de l'empereur Taizu, en 1380.
  10. La maison de M. Gao Yuesong, haut fonctionnaire de la fin de la dynastie Ming, représentant l'architecture chinoise des époques Ming et Qing et témoignant de la vie quotidienne de l'époque.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À XI’AN
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Xi’an

  1. Se mesurer aux soldats de terre cuite, l'une des découvertes archéologiques les plus célèbres au monde.
  2. Se promener à pied ou à vélo sur les remparts datant de la dynastie Ming et enlaçant la vieille ville, et contempler la conception des rues en damier du centre-ville et l’étendue de la ville en dehors des murs.
  3. Se balader dans le quartier musulman, d’échoppes en marchés, jusqu’à la Grande Mosquée, fondée au VIIIe siècle.
  4. Arpenter la rue Shuyuanmen, bordée d'échoppes d'antiquités, d'articles dédiés à la calligraphie et autres boutiques traditionnelles.
  5. S’initier à la calligraphie chinoise.
  6. Savourer les spécialités culinaires : nouilles, raviolis, brochettes de moutons typiques du marché musulman de Beiyuanmen...
  7. Assister à un spectacle de danses et de chants Tang pour revivre, le temps d’une soirée, le faste de la plus raffinée des dynasties chinoises.
  8. Assister à un spectacle d’ombres chinoises.
  9. S’émerveiller devant le spectacle son et lumière des fontaines musicales, à la nuit tombée.
  10. Rejoindre le mont Hua, l'une des 5 montagnes sacrées de Chine, la "montagne la plus abrupte sous le Ciel".

QUAND PARTIR À XI’AN ?
La meilleure période pour partir à Xi’an 

La meilleure période pour visiter Xi’an est le printemps et l’automne, sous des températures agréables et un temps généralement ensoleillé.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit