Traversée par l’ancienne route du thé et des chevaux, la province du Yunnan est le terrain de jeu parfait pour l’aventure et la randonnée ! À deux, en famille ou entre amis, nos conseillers spécialistes de la Chine sont à votre écoute pour réaliser le voyage de vos rêves.
Au Sud, de belles balades s’offrent à vous à Yuanyang, où les damiers de rizières en terrasses se déploient à perte de vue. Ce site incontournable est également un endroit privilégié pour aller à la rencontre des minorités Yi et Hani sur les marchés colorés. À la frontière de la Birmanie, le Xishuangbanna dévoile ses célèbres théiers, de Jingmaishan à Pu’er.
Depuis Dali, l’ancienne capitale du royaume de Nanzhao construite par les Bai au VIIIe siècle, partez explorer les villages et montagnes alentours. Vers le sud, Donglianhua et Weishan abritent notamment des minorités Hui. Non loin, les monts taoïstes Weibaoshan constellées de temple offrent sérénité et communion avec la nature.
Continuez votre route vers le Nord et la mythique cité de Shangri-La. En chemin, n’oubliez pas de vous arrêter à Shaxi, Shibaoshan et Lijiang, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis Shangri-La, de nombreuses excursions sont possibles : les gorges du Saut du Tigre, Benzilan ou encore Tacheng. Sur ce plateau à plus de 3 000 m d’altitude, les rizières et les buffles font place aux pâturages et aux yacks.
À la frontière du Tibet, le parc national du mont Meili émerveille par ses grands espaces intouchés. Culminant à plus de 6 700 m, le Kawa Karpo surplombe ce paysage naturel splendide. Non loin, le petit village de Cizhong porte encore la marque des missionnaires occidentaux.
Et si vous préférez l’aventure tout confort, choisissez nos itinéraires en partenariat avec les hôtels Songtsam et LUX. Et pourquoi ne pas marcher sur les traces des grands explorateurs avec Caravanes Liotard qui monte des expéditions de luxe depuis Shangri-La ?