Point de départ idéal vers la mer du Seto, l’île de Shikoku et la petite île sacrée de Miyajima, Hiroshima est mondialement connue pour son histoire tragique, dont il reste encore des vestiges. Une étape incontournable d’un voyage sur mesure ou circuit accompagné au Japon, pour une parenthèse historique, artistique et culturelle.
On parcourt en tramway cette ville portuaire agréable, posée à l’embouchure du fleuve Ota, s’attardant, sur une demi-journée, dans le parc de la paix qui dessert le dôme et le musée de la bombe A. Lorsque l’on a plus de temps, il est intéressant de compléter ces visites par la demeure Schmoe, témoin de la reconstruction d’Hiroshima et de l’impact de l’évènement sur les consciences, et de faire l’ascension du mont Futaba, en passant sous plusieurs torii, jusqu’au sanctuaire dédié à la paix universelle et dominé par un stupa d’Inde. Le panorama est sublime. Pour un autre point de vue magnifique sur la ville et la baie, cap sur l’observatoire de la tour Orizuru, au coucher du soleil…
L’art et culture d’Hiroshima évolue au fil des saisons et au-delà de cette leçon d’humanité. N’oubliez pas de visiter la belle reconstruction de son château médiéval. Ou encore les différents musées dont les collections mettent en valeur des œuvres classiques d’artistes du monde entier pour certains, pour d’autres des œuvres contemporaines d’artistes régionaux. Hiroshima continuera à faire parler d’elle encore longtemps…
Besoin d'un conseil ?
01 40 51 95 00