Découvrez les îles du Japon autrement :
Hors des sentiers battus îles du Japon
Après l’île principale de Honshu, incontournable pour un premier voyage au Japon, cap sur les autres îles de l’archipel, bouts de terre d’origine volcanique ou corallienne aux sources naturelles tant désirées. Une autre facette du Japon s’y dévoile, singulière, étonnante, de plages de sable fin aux eaux translucides en villages de pêcheurs.
Arpentez Shikoku à la découverte des somptueuses gorges d'Oboke et de Koboke. Un passage détente à Dogo Onsen, village thermal le plus ancien du pays, s’impose !
Dans les îles Yaeyama, tropicales et envoûtantes, à 450 km au sud-est d’Okinawa, la jungle luxuriante côtoie les plages immaculées et une mer azur digne des plus belles cartes postales.
Sillonnez en autotour les routes magnétiques d’Hokkaido, la plus septentrionale des îles nippones, au nord du pays. D’abord Hakodate, fortement influencée par les échanges avec l’Europe et la Russie. Puis Sapporo, qui se pare de neige en hiver. L’épopée se poursuit vers l’est, à Sounkyo, au fascinant parc de Daisetsuzan, pour finir par une balade au cœur des montagnes escarpées de la péninsule de Shiretoko, en redescendant par le volcan lo-Zan et les grands lacs aux gradations de bleu.
Proche de Honshu, Kyushu fut pendant des siècles l’île la plus ouverte aux influences étrangères et reste le fief du christianisme au Japon. Profitez de ses nombreuses sources fumantes comme celles de Beppu. Sanctuaires et musées relatent l’histoire de cette région au paysage lunaire et traditions séculaires.
Laissez-vous inspirer par nos idées de voyages sur mesure dans les îles du Japon, pour partir à la découverte de leurs mystères et leur beauté impérissable à votre rythme, à deux ou en famille.
Hors des sentiers battus îles du Japon
Besoin d'un conseil ?
01 40 51 95 00