Symbole du Japon, le mont Fuji, sacré pour les pèlerins shintoïstes, a inspiré bon nombre d’artistes et poètes. La région est une destination bien-être par excellence, avec ses nombreux ryokan et onsen, ses promenades en pleine nature. Le week-end, les Tokyoïtes viennent s’y ressourcer. Chaque saison apporte une belle énergie et transforme les paysages en estampes.
Que l’on soit marcheur, cycliste, contemplatif, amateur de culture ou d’écotour, il existe bien des façons d’aborder le mont Fuji tout en se faisant du bien. Lorsque le ciel est dégagé, il est possible d’apercevoir son sommet depuis de nombreux endroits, plus ou moins éloignés. Pour gravir le mont, il faut attendre juillet et août. Pour être au plus près de la nature sans ascension, Hakone et le Kawaguchiko offrent de superbes balades entre forêts et lacs, ainsi que des points de vue exceptionnels. Dans la région de Shizuoka, les théiers s’installent parfois au premier plan, l’occasion de déguster l’un des meilleurs thés verts du Japon. Dans une ambiance plus urbaine, les petites villes tranquilles de Mishima et de Fujinomiya content son histoire, et celle des habitants.
Le bien-être au mont Fuji passe également par la consommation de produits locaux frais, grâce à une terre très fertile et à des villageois impliqués dans l’agriculture locale et la préservation du site. Bulle d’air enchanteresse et requinquante, la région du mont Fuji se découvre aussi bien en circuit accompagné qu’en voyage sur mesure, à deux ou en famille.
Lire la suite