Entre anecdotes et légendes, le mont Fuji, dont le sommet enneigé atteint 3 776 mètres d’altitude, a de quoi intriguer les tribus. Saviez-vous qu’il n’a pas toujours eu cette forme conique ? Il aime jouer à cache-cache avec le brouillard et les nuages et se laisse plus facilement contempler en hiver…
Outre l’aspect culturel et géologique, les activités ne manquent pas sur place pour les familles : randonnée, vélo, pédalo, bateau pirate, parc d’attraction Fuji-Q Highland avec de redoutables montagnes russes et de splendides vues sur la montagne, glamping (camping de luxe), cueillette de thé, balade en train, shopping…
Sur le versant sud-ouest, Fujinomiya est une alternative à Hakone, agréable pour apprécier les atouts de la région avec des enfants. Point de départ idéal pour une promenade à vélo en pleine campagne, à travers des villages et jusqu’aux chutes d’eau Shiraito, la ville offre également une ascension virtuelle et ludique vers les hauteurs du mont Fuji en toute saison, lors de la visite du musée Fuji World Heritage Center. Au terme d’une marche à travers la vieille ville, petits et grands découvrent également l’histoire de la princesse Konohana-no-Sakuya au sanctuaire Fujisan Hongu Sengen. L’occasion de s’arrêter en chemin dans une boutique de kimonos pour faire des essayages, s’initier à la cuisine locale ou simplement goûter aux biscuits en forme de mont Fuji... En fin de journée, le dîner et la nuit chez l’habitant viennent parfaire votre voyage sur mesure ou circuit accompagné au mont Fuji, hors des sentiers battus.
Lire la suite