Tokyo voit se succéder les fêtes et festivals tout au long de l’année. Prévoir son voyage sur mesure au Japon en période de festivités offre l’opportunité unique de plonger dans une atmosphère vibrante et de s’immerger dans la culture et les traditions nippones, le temps d’un séjour inoubliable.
Au printemps, Hanami, le festival des cerisiers en fleurs (mars-avril) est l'un des événements les plus attendus à Tokyo. Les habitants et visiteurs admirent la beauté éphémère des sakura, dans les parcs de Ueno, Yoyogi ou encore Shinjuku Gyoen. Puis vient le Sanja Matsuri, en mai, célébré au temple Senso-ji à Asakusa et mettant à l’honneur les défilés de mikoshi (sanctuaires portatifs) et les danses traditionnelles. Toujours au mois de mai, le festival shinto Kanda Matsuri se tient tous les deux ans dans le quartier de Kanda. L’occasion d’admirer des processions de mikoshi, des défilés de samouraïs, des danses traditionnelles...
L’été sonne l’heure des feux d'artifice tirés sur les berges de la rivière Sumida, où se rassemblent les foules pour admirer le spectacle. Puis l'Obon bouddhiste célèbre en août les esprits des ancêtres. Les Japonais allument alors des lanternes pour guider les esprits de leurs proches et participent à des danses traditionnelles appelées "Bon Odori".
Vous êtes amateurs de jeux vidéo et de technologie ? Le Tokyo Game Show est un événement incontournable de la rentrée, pour découvrir les dernières créations et tendances de l'industrie du jeu. Enfin, pendant la période de Noël et du Nouvel An, Tokyo se transforme en un spectacle étincelant. Des illuminations hivernales spectaculaires décorent les rues, les centres commerciaux... Magique.
Lire la suite