Un voyage sur mesure à Tokyo mène à la découverte de son histoire, entre passé légendaire et modernité bouillonnante. Pour ne rien manquer des hauts lieux de cette ville aux mille facettes devenue l’une des mégapoles-phares d’Asie, nos spécialistes du Japon vous révèlent leurs idées de visites, leurs bons plans et bonnes adresses, et vous aident à construire le séjour dont vous rêvez.
Pour profiter du Tokyo moderne, il faut arpenter le quartier de Shinjuku avec ses gratte-ciel futuristes dont la mairie, double immeuble spectaculaire conçu par l’architecte Tange Kenzo. Afin de prendre pleinement conscience de ces différentes audaces, prenez de la hauteur en surplombant la capitale depuis l’observatoire de la mairie. Plus récente, construite dans le quartier de Sumida, la tour Skytree offre également une vue panoramique. Cette frénésie architecturale va de pair avec la dynamique de cette ville en perpétuel mouvement. Tokyo recèle ainsi de musées très intéressants, aux thématiques différentes. Une visite du musée Ghibli permet par exemple d’en savoir plus sur les œuvres de Miyazaki. Découvrez également la culture pop nippone en sillonnant la rue des cosplay de Harajuku, où l’on croise des Japonais habillés à l’effigie de leurs héros et héroïnes préférés. Participez à des karaokés à Shibuya. Si vous êtes vous-mêmes fan de manga, explorez le quartier d’Akihabara.
Tokyo possède un sens de l’innovation sans limite : nouvelles technologies, arts, cuisine, mode, design… qui cohabite avec un respect et une préservation de la tradition. Dans le quartier d’Asakusa est érigé le temple Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo. Promenez-vous dans le vieux quartier de Jimbocho, paradis pour dénicher des trésors dans les boutiques de livres d’occasions, ou encore à Ya-ne-sen, où les maisons sont faites de bois sombre. Remontez à l’ère d’Edo en visitant de sublimes jardins où pont, étang, lanterne règnent tout en douceur. Loin du tumulte urbain, cette pause est reposante mais pas moins colorée : cerisiers, prunus, rhododendrons, érables s’étendent devant vous.
Que vous soyez à deux ou en famille, nous vous invitons à vous laisser inspirer par notre palette de circuits accompagnés à Tokyo, et à élargir votre découverte à la carte dans d’autres sites accessibles à la journée depuis Tokyo : le Mont Fuji, l’ancienne capitale Kamakura, la petite Edo Kawagoe, Nikko nichée dans la verdure… Ou encore à poursuivre votre voyage au Japon hors des sentiers battus, le temps d’une escapade dans la province de Tohoku, au nord de la capitale, sur l’île d’Hokkaido, accessible en 4h de Shinkansen depuis Tokyo, ou encore au cœur du Japon en passant par des villages aux traditions immémoriales…