LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À MALAGA
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE SANDY, CONSEILLÈRE VOYAGES ESPAGNE
« À Malaga, ville natale de Picasso, les saveurs de l’Andalousie captivent les papilles, les plages dorées de la Costa del Sol invitent à la détente et la vieille ville dévoile un incroyable patrimoine pour faire le plein d’art et culture. ».
QUE VOIR À MALAGA ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Malaga
- L’Alcazaba de Malaga, forteresse mauresque offrant une vue imprenable sur la ville et la mer. Lors de votre séjour, explorez ses jardins luxuriants et ses cours intérieures.
- La cathédrale, bâtie sur les vestiges de l'ancienne mosquée, surnommée "La Manquita" (la manchotte) en raison de sa tour inachevée. Son intérieur est tout aussi impressionnant que sa façade.
- Le musée Picasso, qui renferme une collection impressionnante de ses œuvres, pour un aperçu de son évolution artistique.
- Le musée Thyssen-Bornemisza, abritant des œuvres de grands maîtres comme Rembrandt, Monet, Degas...
- Le Centre Pompidou de Malaga, affilié au célèbre Centre Pompidou de Paris.
- Le parc de Malaga et le Palacio de Aduana, un bâtiment historique qui abrite le musée des Beaux-Arts de Malaga.
- La Farola de Malaga, le phare emblématique de Malaga, situé à l'extrémité du port, pour se promener le long de la jetée et admirer la vue sur la ville.
- Le musée Carmen Thyssen, dédié à l'art espagnol du XIXe et du début du XXe siècle, avec une collection impressionnante d'œuvres de peintres espagnols renommés comme Sorolla et Zuloaga.
- Les jardins botaniques de La Concepción. Une escapade paisible et l'occasion de découvrir une grande variété de plantes exotiques.
- Le château de Gibralfaro, château médiéval à proximité de l'Alcazaba, avec vue panoramique sur Malaga.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À MALAGA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Malaga
- Assister à une soirée flamenco dans l'un des nombreux tablaos de la ville, en famille ou à deux.
- Déguster des tapas dans le pittoresque quartier El Palo, en bord de mer, et goûter aux vins doux locaux, notamment le vin de Malaga, en visitant l'une des caves de la région.
- Participer à la Feria de Malaga, si votre voyage sur mesure a lieu en août, fête traditionnelle andalouse avec des défilés, des spectacles de musique et de danse...
- Se détendre dans un bain maure traditionnel et s’offrir des soins de spa relaxants.
- Monter en funiculaire au sommet du mont Calamorro, pour des panoramas incroyables sur la Costa del Sol.
- Flâner dans les marchés colorés pour déguster des plats locaux et se laisser envelopper par l'ambiance animée, comme au Mercado Central de Atarazanas.
- Faire le plein de mer et de soleil sur les plages de Malaga : Malagueta, bordée de restaurants, bars et cafés, Playa de la Misericordia, Playa de la Caleta...
- Faire une excursion en catamaran depuis le port de Malaga, pour une session de plongée avec tuba.
- Partir en excursion dans les villages blancs de l'arrière-pays andalou, comme Mijas, Ronda et Frigiliana, parfaites étapes d’un autotour.
- Profiter d’une parenthèse nature le temps d’une randonnée dans le parc naturel de Montes de Malaga, d’une balade à cheval dans les montagnes de la Sierra de las Nieves, d’une marche sur les sentiers suspendus du Caminito del Rey, avec vues spectaculaires sur les gorges d'El Chorro...
QUAND PARTIR À MALAGA ?
La meilleure période pour partir à Malaga
Le printemps et l'automne sont considérés comme les saisons idéales, parfait équilibre entre des températures agréables et des foules moins nombreuses. Si vous recherchez des températures chaudes pour profiter des plages, l’été est idéal, bien que plus fréquenté.