Voyage Malaga

ou

Ville natale de Pablo Picasso, Málaga, autrefois la plus grande ville industrielle du pays, s’est imposée comme LA station balnéaire andalouse. Dynamique et baignée de soleil, elle s’est refait une beauté. Tournée vers un tourisme culturel et branché, elle séduit aujourd’hui les voyageurs attirés par ses musées de premier plan, sa scène artistique avant-gardiste, les merveilles architecturales du quartier historique d’Antequera (la ville fut fondée par les Phéniciens au VIIe siècle avant Jésus Christ)... et les plages méditerranéennes de la Costa del Sol, bien sûr.

 

Se laisser charmer par les toiles de Picasso dans l’incontournable musée de l’enfant du pays... Découvrir le théâtre romain, la forteresse arabe et la cathédrale Renaissance... Admirer le panorama depuis la colline de Gibralfaro, coiffée d'un château du XIVe siècle... Se rafraîchir dans les allées de l'un des plus beaux jardins botaniques d'Espagne... Profiter des boutiques, bars musicaux, restaurants chics... Flâner parmi les d'étals du marché d'Atarazanas et goûter fromages et jambons ibériques... Tester ses vins doux... Déguster des sardines grillées, spécialités de la région, sur la plage... Un séjour à Málaga offre bien des saveurs.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cinq siècles de domination ottomane dans les Balkans
Visioconférence Le 27 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au XVe siècle, le joug ottoman n’est pas à proprement parler une occupation, mais une domination sur la Serbie, la plaine monténégrine, la Bosnie, l’Albanie et la Grèce. Le système du millet a fait des chrétiens, des citoyens de seconde zone, saisis de leurs bien et à qui l’on ravit les garçons pour en faire des janissaires, et les...

En savoir plus
Portugal, Espagne et Grèce : le 50ème anniversaire de la fin des dictatures
Visioconférence Le 28 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 25 avril 1974 à Lisbonne, c’est le coup d’État : en 18 heures, de jeunes militaires mettent fin à une dictature de 48 ans. Très rapidement, propriété privée et capitalisme sont remis en cause. En Espagne et en Grèce, deux dictatures dominées par des militaires entament un processus de démocratisation dans les mois suivants. Si les colonels...

En savoir plus
Goûter la Musique
Forum / atelier Le 23 janvier à 19h

Violoniste et pâtissier, Koji Yoda propose, en partenariat avec l'association Cadets en scène, un goûter musical au cours duquel vous dégusterez plusieurs pâtisseries de sa composition, en écho aux pièces jouées. Des accords de thés de la maison George Cannon vous seront également proposés par la maison de thé des Maisons du Voyage. Eclairée par...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À MALAGA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE SANDY, CONSEILLÈRE VOYAGES ESPAGNE

« À Malaga, ville natale de Picasso, les saveurs de l’Andalousie captivent les papilles, les plages dorées de la Costa del Sol invitent à la détente et la vieille ville dévoile un incroyable patrimoine pour faire le plein d’art et culture. ».

 

QUE VOIR À MALAGA ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Malaga

  1. L’Alcazaba de Malaga, forteresse mauresque offrant une vue imprenable sur la ville et la mer. Lors de votre séjour, explorez ses jardins luxuriants et ses cours intérieures.
  2. La cathédrale, bâtie sur les vestiges de l'ancienne mosquée, surnommée "La Manquita" (la manchotte) en raison de sa tour inachevée. Son intérieur est tout aussi impressionnant que sa façade.
  3. Le musée Picasso, qui renferme une collection impressionnante de ses œuvres, pour un aperçu de son évolution artistique.
  4. Le musée Thyssen-Bornemisza, abritant des œuvres de grands maîtres comme Rembrandt, Monet, Degas...
  5. Le Centre Pompidou de Malaga, affilié au célèbre Centre Pompidou de Paris.
  6. Le parc de Malaga et le Palacio de Aduana, un bâtiment historique qui abrite le musée des Beaux-Arts de Malaga.
  7. La Farola de Malaga, le phare emblématique de Malaga, situé à l'extrémité du port, pour se promener le long de la jetée et admirer la vue sur la ville.
  8. Le musée Carmen Thyssen, dédié à l'art espagnol du XIXe et du début du XXe siècle, avec une collection impressionnante d'œuvres de peintres espagnols renommés comme Sorolla et Zuloaga.
  9. Les jardins botaniques de La Concepción. Une escapade paisible et l'occasion de découvrir une grande variété de plantes exotiques.
  10. Le château de Gibralfaro, château médiéval à proximité de l'Alcazaba, avec vue panoramique sur Malaga.

 LES BONNES RAISONS DE PARTIR À MALAGA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Malaga

  1. Assister à une soirée flamenco dans l'un des nombreux tablaos de la ville, en famille ou à deux.
  2. Déguster des tapas dans le pittoresque quartier El Palo, en bord de mer, et goûter aux vins doux locaux, notamment le vin de Malaga, en visitant l'une des caves de la région.
  3. Participer à la Feria de Malaga, si votre voyage sur mesure a lieu en août, fête traditionnelle andalouse avec des défilés, des spectacles de musique et de danse...
  4. Se détendre dans un bain maure traditionnel et s’offrir des soins de spa relaxants.
  5. Monter en funiculaire au sommet du mont Calamorro, pour des panoramas incroyables sur la Costa del Sol.
  6. Flâner dans les marchés colorés pour déguster des plats locaux et se laisser envelopper par l'ambiance animée, comme au Mercado Central de Atarazanas.
  7. Faire le plein de mer et de soleil sur les plages de Malaga : Malagueta, bordée de restaurants, bars et cafés, Playa de la Misericordia, Playa de la Caleta...
  8. Faire une excursion en catamaran depuis le port de Malaga, pour une session de plongée avec tuba.
  9. Partir en excursion dans les villages blancs de l'arrière-pays andalou, comme Mijas, Ronda et Frigiliana, parfaites étapes d’un autotour.
  10. Profiter d’une parenthèse nature le temps d’une randonnée dans le parc naturel de Montes de Malaga, d’une balade à cheval dans les montagnes de la Sierra de las Nieves, d’une marche sur les sentiers suspendus du Caminito del Rey, avec vues spectaculaires sur les gorges d'El Chorro...

QUAND PARTIR À MALAGA ?
La meilleure période pour partir à Malaga

Le printemps et l'automne sont considérés comme les saisons idéales, parfait équilibre entre des températures agréables et des foules moins nombreuses. Si vous recherchez des températures chaudes pour profiter des plages, l’été est idéal, bien que plus fréquenté.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit