LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX BALÉARES
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE SANDY, CONSEILLÈRE VOYAGES EUROPE
« Majorque, Minorque, Ibiza, Formentara… ces îles des Baléares évoquent des airs de fête, un soleil radieux et une nature de toute beauté, entre criques sauvages et montagnes escarpées. Prenez le temps de flâner dans les villages pittoresques, parfaits reflets de l’art de vivre espagnol.»
OÙ PARTIR AUX BALÉARES ?
Notre top 10 des lieux baléares incontournables
- Palma de Majorque, qui apparaît tour à tour médiévale au fil de ses ruelles pavées, gothique avec sa cathédrale, « La Seu », construite au XIIIe siècle et rénovée par Gaudí et Miguel Barceló, et moderne avec la fondation Pilar et Joan Miró.
- Le château de Bellver,datant du XIVe siècle. Sa structure circulaire abrite aujourd'hui le musée d'histoire de Palma.
- Soller, pittoresque et offrant de splendides vues sur les montagnes de la Serra Tramuntana, à Majorque.
- Capocorb Vell, un village datant de l'âge du bronze, pour un aperçu de la culture talayotique de Majorque.
- Le parc naturel de Mondragó qui abrite la végétation méditerranéenne luxuriante de Majorque et une biodiversité exceptionnelle, à découvrir au fil des sentiers de randonnée.
- Le Cap Formentor, perché à l'extrémité septentrionale de Majorque, là où les falaises abruptes rencontrent les eaux scintillantes de la Méditerranée.
- La plage de Formentor, pour ses eaux cristallines et son sable fin encadrée des montagnes escarpées de Majorque. Elle a été une source d'inspiration pour le poète et écrivain romantique Robert Graves.
- La plage de Ses Illetes à Formentera, classée parmi les plus belles plages d'Europe pour ses eaux cristallines et son sable blanc.
- Ibiza, bien plus qu’un temple de fête,montagneuse, rocailleuse, culturelle. Ne manquez pas Dalt Vila, la vieille ville d'Ibiza, ses remparts médiévaux et ses bâtiments préservés, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
- Minorque, deuxième île de l’archipel des Baléares, plus secrète et tranquille, avec toujours des criques et plages de rêve aux eaux cristallines. Ne manquez pas les vestiges préhistoriques la Naveta dels Tudons et la vieille ville de Ciutadella.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR AUX BALÉARES
Notre top 10 des expériences uniques à vivre aux Baléares
- Explorer les criques cachées de Majorque, comme Cala Varques ou Calo des Moro.
- (Re)découvrir Majorque en toute intimité, hors saison, pour échapper à l’agitation estivale.
- Farnienter sur les plages parmi les plus belles de la Méditerranée et plonger dans les eaux cristallines de Formentera.
- Randonner sur les sentiers panoramiques de la Sierra de Tramuntana, classée par l’Unesco.
- Savourer des tapas dans les bars locaux d’Ibiza.
- Naviguer autour de Minorque en kayak, de criques isolées en grottes marines.
- Assister au coucher du soleil depuis le phare de Cap de Formentor.
- Se rendre aux Coves del Drach, qui captivent les visiteurs par leurs formations de stalactites et stalagmites.
- Profiter de la douceur de vivre et du calme de la campagne majorquine à Capdepera, à l'abri d'un château du Moyen Âge, ou à Ses Salines.
- Poser ses valises dans un établissement d’exception : un hôtel de charme avec rooftop, un établissement avec spa surplombant la baie, une ancienne finca dédiée à l’agritourisme au milieu des oliviers et vignes à perte de vue...
QUAND PARTIR AUX BALÉARES ?
La meilleure période pour partir aux Baléares
Le printemps et l’automne sont les saisons les plus agréables pour découvrir les Baléares, avec des températures douces. Les étés sont très chauds avec des températures dépassant les 30°C.