Profitez des vols directs quotidiens pour partir en week-end à Miami. Ensoleillée, enivrante, la capitale du « Sunshine State » offre un cortège d’images glamour entre mode et séries télé. Pourquoi aime-t-on Miami ? Parce qu’aucune autre ville n’a de tels atouts : une superbe plage ourlée d’une mer à 25°C toute l’année qui en fait un paradis tropical, un quartier art déco splendide, une ambiance latino unique et branchée, des animations et des événements toute l’année.
Miami Beach, lancée par l’arrivée du chemin de fer, connut une fièvre architecturale dans les années 1930 qui fit de South Beach l’archétype du village balnéaire art déco. Rénovée, revitalisée, c’est aujourd’hui une station qui se veut toujours à l’avant-garde des tendances. Tout le monde y trouve son compte, les adultes comme les enfants, les sportifs comme les noctambules, grâce à une palette d’activités inépuisable.
Vous devrez bien sûr déambuler dans SoBe, écumer les boutiques et les restaurants de la piétonne Lincoln Drive, boire un verre dans un bar de Collins Avenue et écouter de la musique sur Ocean Drive jusqu’à une heure avancée (si vous aimez dormir, éviter le quartier art déco). Mais vous devrez aussi faire la promenade en bateau au vieux phare de Key Biscayne via les maisons sur pilotis de Stiltsville, vous tremper dans l’ambiance latino de Little Havana, admirer les gratte-ciel du centre depuis le metromover et pousser jusqu’aux villages du continent compilant les styles, comme Coconut Grove et Coral Gables. N’hésitez pas à invoquer vos souvenirs de « Deux Flics à Miami », « Scarface », « Goldfinger » ou « Ace Ventura », pour vous imprégner du mythe.
Lire la suite