En voyage sur mesure ou en circuit accompagné dans les îles du Japon, l’art et la culture sont omniprésents ! Chaque région, chaque île, a su préserver ses traditions ou innover pour offrir aux voyageurs une diversité d’une grande richesse et un dépaysement fascinant. Les arts traditionnels, l’art contemporain, l’art bouddhiste, l’art floral et l’art du jardin, l’art du dessin, l’art culinaire, les arts martiaux… il y en a pour tous les goûts. Chaque thème fait appel à des savoir-faire précis qui se transmettent de génération en génération et lui permettent d’être hissé au rang d’art. Telle est la composition de la culture nippone où rien n’est laissé au hasard.
L’île principale de Honshu offre un condensé de l’art et la culture du Japon, avec ses anciennes capitales impériales, Kyoto et Nara, de véritables musées à ciel ouvert, et ses grands centres urbains, Tokyo et Kanazawa, où l’art s’invite en tout lieu, y compris dans l’artisanat. Non loin, le concept artistique unique des petites îles de la mer du Seto prône l’art vivant grâce à l’union entre l’architecture et la nature, redonnant vie aux communautés insulaires. Promenez-vous au milieu des œuvres de Yayoi Kusama, Walter de Maria, Nikki de Saint Phalle, Shinro Ohtake, Lee Ufan… et dormez une nuit à l’hôtel-musée Benesse House conçu par le célèbre architecte Tadao Ando, au cœur de cet univers d’exception !
À Shikoku, Kyushu et dans le Tohoku, au nord de Honshu, il s’agit d’un tout autre art inspiré des traditions séculaires, où croyances et légendes se mêlent, rythmées par les matsuri. Enfin, sur l’île d’Hokkaido, au nord, et l’île d’Okinawa,au sud, l’art et la culture s’adaptent aux conditions météorologiques extrêmes et à leurs influences.
Après l’île principale de Honshu, incontournable pour un premier voyage au Japon, cap sur les autres îles de l’archipel, bouts de terre d’origine volcanique ou corallienne aux sources naturelles tant désirées.
Besoin d'un conseil ?
01 40 51 95 00