Des Appalaches à la Floride, le Sud des États-Unis est multiple. Plantations et cités coloniales évoquent l’époque d’avant la Sécession. Blues, country, soul, rock’n’roll, jazz et zydeco, tous sont nés ici. Et entre les métissées Nouvelle-Orléans et Miami, il y a le sable, la mer et les bayous, que vous fait explorer lors d’un voyage sur mesure dans le Vieux Sud, en famille ou entre amis.
À Nashville, Mecque de la musique country, art et culture sont à l’honneur. Écoutez des concerts « live » dans les bars de Broadway. Gardez le beat à Memphis, au Rock’n’ Soul Museum, au studio STAX ou au Sun Studio, berceau du rock’n’roll. Les fans d’Elvis Presley iront en pèlerinage à Graceland, les défenseurs des droits civiques ne manqueront pas le National Civil Rights Museum, qui englobe le Lorraine Motel où tomba Martin Luther King.
Puis, il sera temps de suivre la Mississippi Blues Trail au cœur du Delta. Au National Military Park de Vicksburg, revivez le siège de 1863, tournant de la Guerre de Sécession. Partez en calèche à la découverte des demeures coloniales et maisons de planteurs de la française Natchez, l’une des plus belles villes sudistes. Respirez l’air des bayous de l’Atchafalaya, peuplé d’alligators, avant de rejoindre la Nouvelle-Orléans et son quartier français. Balcons et patios fleuris, échos de jazz, calèches et pavés… là encore, on remonte le temps dans le Vieux Carré.
La Treasure Coast est quant à elle semée d’îles, petites stations, plages et parcs naturels. À Miami, ville-monde fascinante, vous vivez votre séjour aux portes de l’Amérique latine entre musique cubaine, plages de rêve et quartier art déco… Nul doute qu’il vous faudra l’aide de nos experts pour réaliser le parfait autotour dans le Vieux Sud, classique ou hors des sentiers battus.
Retrouvez également nos idées de circuits accompagnés et voyages en train dans le Vieux Sud.
Lire la suite