Impériale et majestueuse, la capitale chinoise est une mégalopole exceptionnelle, d’une rare intensité. Pour un séjour à Pékin au goût unique, nos experts vous conseillent de bonnes adresses et des excursions à la carte dévoilant tous ses trésors cachés.
Arpentez les sites prestigieux en rayonnant depuis la place Tian’an Men. Perdez-vous au sein de l’immensité de la Cité Interdite, demeure des empereurs Ming et Qing. Les toits de tuiles bleues du Temple du Ciel font scintiller l’imagination tandis que l’on observe la vie quotidienne des Pékinois. La visite de maisons traditionnelles à cour carré (siheyuan) est l’occasion d’une balade dans le dédale des « hutongs », les ruelles du vieux Pékin. Rendez-vous dans l’un des nombreux temples de la ville pour saisir le regain d’intérêt des croyants chinois, notamment au Temple des Lamas (bouddhiste) ou au Temple du Nuage Blanc (taoïste). Envie d’une pause ? Une promenade au lac Beihai ou une excursion au Palais d’été apportent la sérénité et l’envie de replonger dans ce Pékin bouillonnant de vie. De la rue des fantômes au quartier moderne de Sanlitun, la vie nocturne bat son plein dans la métropole, tandis que les districts de 798 et Caochandi, épicentres culturels du pays, regroupent les talents de l’art contemporain chinois. Enfin, une escapade à la Grande Muraille, point d’orgue de votre voyage, offre de splendides panoramas sur ce bijou architectural serpentant entre les montagnes au Nord de la ville.
Trépidante cité au passé glorieux et à la modernité galopante, Beijing est tout en contraste. Pour l’apprivoiser, il faut y passer plusieurs jours, y revenir et ainsi saisir la magie et la richesse des lieux.
Lire la suite