Voyage Delhi

ou

Riche héritage moghol, innombrables musées, verdure des jardins, temples et mosquées dérobés, boutiques branchées... Delhi, la grande capitale indienne, déborde de surprises. Dans la vieille ville, baladez-vous en rickshaw à la découverte du fort Rouge, de la mosquée Jama Masjid, du bazar animé de Chandni Chowk, de Raj Ghat, le mémorial de Gandhi, puis flânez sur la promenade préférée des Dilliwalahs, autour d'India Gate. Autres incontournables de votre voyage : le monumental minaret de Qutb Minar, les jardins de Lodi, le tombeau d'Humayun ou encore Akshardham Mandir, immense complexe de temples hindous. Pour une journée shopping, cap sur les marchés huppés de Khan Market ou de Greater Kailash, l’incroyable fouillis du bazar de Lajpat Nagar, la place de Connaught... Pour créer votre séjour sur mesure, n'hésitez pas à communiquer vos envies à nos conseillers experts, qui vous livreront leurs adresses et bons plans.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 17 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Mudras et Yoga du son
Forum / atelier Le 19 décembre à 18h45

L’utilisation des sons et de la résonance remonte aux sources du Yoga.
Les vibrations émises par la répétition de certains sons et syllabes nous amènent à découvrir notre ¨ son intérieur ¨.
La pratique des sons sera complétée de Mudras; gestes des mains qui vont amplifier la résonance vocale dans le corps.
Cet atelier de 1h30...

En savoir plus
Vishnu, dieu-roi et sauveur
Visioconférence Le 8 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Deuxième divinité principale dans le panthéon hindou, Vishnu apparaît comme le dieu royal par excellence, maître de la terre et de la richesse. Mais il est aussi et surtout connu pour ses avatars, les multiples formes qu'il revêt pour sauver le monde, et en particulier le dieu Krishna.

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À DELHI

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

L’AVIS D’ÉLISE, CONSEILLÈRE VOYAGE INDES

« Old Delhi l'indienne. New Delhi l'anglaise. Forts moghols et demeures coloniales, bazars encombrés et boutiques branchées, temples hindous et mosquées, innombrables musées et jardins verdoyants... Bouillonnante, la capitale indienne multiplie les facettes et reflète la démesure du pays. »

 

QUE VOIR À DELHI ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Delhi

  1. Le Qutb Minar, patrimoine mondial de l’Unesco, un chef-d’œuvre de l’art indo-musulman complété par deux mosquées dont Quwwat-ul-Islam, la plus ancienne de l’Inde du Nord.
  2. Le fort Rouge, témoin de la quête de perfection architecturale des souverains moghols, en lisière de Old Delhi, également classé par l’Unesco.
  3. Le tombeau d’Humayun, dont la symétrie parfaite se reflète dans les eaux d’un bassin. Un superbe jardin l’entoure, semé de plus discrètes sépultures.
  4. Les mausolées des Qutb Shahi dans les jardins de Lodi. De vert vêtus, les tombeaux sont sublimés par ce manteau de végétation luxuriante. Un véritable îlot de fraîcheur au sein de la ville.
  5. Le musée National, quipropose quelque 200 000 œuvres d’art retraçant plus de 5 000 ans d’histoire. C’est un incontournable pour s’imprégner et comprendre les origines de la culture indienne.
  6. Le Old Fort, ou Purana Qila, vestige du XVIe siècle du temps de l’empereur Humayun, situé en plein centre de Delhi. Un régal pour les promeneurs et amateurs d’histoire.
  7. Le musée d’Artisanat (Arts & Crafts Museum), situé non loin du Old Fort, pour une introduction à l’immense richesse de l’artisanat indien dans toute sa diversité.
  8. India Gate, l’un des lieux de flânerie préféré des habitants de Delhi. Un monument aux morts de l’Inde, hommage aux soldats tués durant la Première Guerre mondiale.
  9. Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées du pays, œuvre de l’empereur Shah Jahan. Ses minarets élancés de grès rouge et marbre blanc dominent la vieille ville.
  10. Raj Ghat, le lieu paisible de la crémation de Gandhi, qui prit place sur les rives Yamuna en 1948. Dans un grand jardin, une plateforme de marbre noir est surmontée de fleurs colorées et d’une flamme éternelle.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À DELHI
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Delhi

 

  1. Déambuler dans les ruelles tortueuses du Vieux Delhi, où chaque petit métier est représenté, puis se rendre à Khari Baoli, l’un des plus grands bazars d’épices d’Asie.
  2. Visiter le village Hauz Khas, en bordure du magnifique Deer Park où subsistent de beaux vestiges de monuments islamiques. Si ses origines remontent au Moyen-Âge, c’est aujourd’hui un quartier dynamique et branché.
  3. Assister au lever de soleil dans les jardins de Lodi, au cœur de la Delhi de Lutyens, à l’heure où le parc est fréquenté par les joggeurs et tranquilles marcheurs du matin.
  4. Participer à une soirée de qawwali, dans la dargah de Nizammuddin, et se laisser envoûter par ces chants soufis traditionnels mystiques.
  5. Se perdre dans l’observatoire à ciel ouvert de Jantar Mantar,tout près de Connaught Place. Un lieu étonnant aux allures de terrain de jeux.
  6. Admirer la cérémonie de la relève de la garde au palais présidentiel : le Rashtrapati Bhavan. Une tradition qui mêle cultures britannique et indienne.
  7. Se laisser porter par la foule dans le temple d’Akshardham, le plus grand temple hindou d’Inde, et terminer la soirée par un très populaire spectacle de son, de lumière et d’eau, à la gloire des divinités.
  8. Assister au partage du repas communautaire ou aux prières du soir dans un gurdwara (temple sikh). Une immersion complète le temps d’un repas.
  9. Descendre dans le puits à degrés d’Agrasen ki Baoli et en admirer l’étonnante architecture depuis le fond.
  10. Faire du shopping dans les innombrables bazars colorés de la ville. Bijoux, tenues traditionnelles chatoyantes, artisanat, objets du quotidien, on y trouve de tout. 

 

QUAND PARTIR À DELHI ?

La meilleure période pour visiter Delhi

 

Nous vous conseillons de voyager pendant la saison fraîche, entre octobre et mars. À Delhi, la température moyenne en octobre est de 26°C, en janvier de 13,5°C, en mai de 33°C.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit