Lors d’un circuit accompagné au Ladakh, le voyageur qui découvre ces lointaines contrées du toit du monde ne peut qu’être ébloui par la beauté imposante de l’Himalaya. Le camaïeu d’ocre d’un univers minéral, le vert des oasis fertiles arrosées par les torrents cristallins qui s’écoulent des sommets vertigineux, le blanc immaculé des hautes cimes enneigées... Tout cela crée un incomparable décor pour ses monastères périlleusement perchés sur d’improbables saillies rocheuses tels Hémis, Phyang, Likir, Tiksey, Alchi, où notre circuit « Ladakh, si près du ciel » fait halte. Ils abritent de merveilleuses fresques, des statues monumentales ou de délicates sculptures sur bois finement ouvragées. Au petit matin, vous écouterez la litanie des moines récitant les tantras au son des conques géantes perpétuant ainsi les rites de leur foi préservée. Quelques marches dans le silence enivrant de sentiers rocailleux ponctuent ce voyage jusqu’au cadre fantastique du monastère de Lamayuru où vivaient autrefois 400 moines, à 3 800 mètres d’altitude, puis dans la vallée de Dah-hanu connue comme « la terre des Aryens » et qui ont préservé leurs coutumes depuis leur migration au VIIe siècle.
Au Ladakh, la vie est simple et frugale, mais joyeuse aussi quand les danses masquées hautes en couleur et la musique animent les festivals des monastères qui célèbrent les divinités protectrices et les hauts faits des saints.
Les férus d’aventure et randonnées opteront pour un voyage sur mesure au Ladakh, ou se laisseront tenter par notre grande traversée himalayenne « Sur la route des cimes ». Ce périple débute dans l’atmosphère inoubliable et hors du temps du temple d’Or d’Amritsar, avant de rencontrer la communauté tibétaine de Dharamsala. Puis, une ascension progressive sur la route carrossable la plus haute du monde mène aux hauts plateaux du Ladakh, ses paysages époustouflants et sa culture préservée, hors des sentiers battus.
Un voyage au Ladakh est une expérience bouleversante par la beauté inouïe des panoramas grandioses, les contrastes saisissants entre déserts de glace et oasis verdoyantes, paysages lunaires et inatteignables sommets, les visages burinés par le vent glacial des habitants aux sourires indélébiles croisés au détour d’un chemin.
Lors d’un circuit accompagné au Ladakh, le voyageur qui découvre ces lointaines contrées du toit du monde ne peut qu’être ébloui par la beauté imposante de l’Himalaya.
Besoin d'un conseil ?
01 56 81 38 38