Delhi, Bombay, Calcutta... Les villes indiennes, aux visages multiples, sont souvent déroutantes pour le voyageur pressé. C’est en entrant dans l’intimité d’une cité qu’elle vous livre ses secrets et ses charmes à la faveur d’un séjour en Inde du Nord de quelques jours. Comment appréhender toute la complexité des grandes mégapoles mieux qu’en prenant le temps de flâner, d’observer la vie des rues, la magnificence des monuments, les quartiers d’artisans, la quiétude des parcs où l’on croise les flâneurs, les sites insolites ?
Découvrez le riche héritage de Delhi, capitale cosmopolite, ses grands monuments élevés à la gloire de l’empire moghol qui succèdent aux ruelles encombrées de Chandni Chowk, ses bazars, ses temples et mosquées dérobés, ses magnifiques jardins semés de romantiques mausolées propices à la flânerie, les collections inestimables de ses musées. Bombay est un mythe, une ville à l’énergie grisante où se croisent tous les visages de l’Inde. Ensemble architectural Art déco de Colaba et Marine, île Elephanta dotées de magnifiques sculptures, ses restaurants selects et ses boutiques de luxe, ses galeries d’art de renommée internationale et ses studios de cinéma Bollywood en font une ville très attachante où l’on ne s’ennuie pas ! Quant à Calcutta, tropicale, moderne et si traditionnelle à la fois, elle est le paradis des flâneurs. La Hooghly où se déploie chaque matin un invraisemblable marché aux fleurs, en est la veine nourricière. Nous affectionnons cette ville tout particulièrement, avec sa foule incessante, ses demeures au charme suranné, ses quartiers d’artisans, son tram au parcours indolent. Ses prestigieux monuments, vestiges du Raj britannique, l’intense vie intellectuelle de cette cité où naquirent Tagore et Satyajit Ray, ses librairies et ses cafés littéraires, sa gastronomie et sa gaité, vous charmeront à coup sûr !
Enfin, nos spécialistes de l’Inde vous invitent à un séjour Inde du Nord tout en douceur dans un ancien palais de Maharaja doté du meilleur spa du pays. Une réelle retraite au pied de l'Himalaya, à proximité de villes saintes au bord du Gange. L’occasion de mieux appréhender la spiritualité et les pratiques hindoues.
Lire la suite